Contribution de
anais_florance
Déco   Style  

Je veux du vintage partout chez moi !

Rien de neuf sous les cocotiers de la déco, puisque le vintage est toujours en vogue. Le rétro oui, mais le kitsch non ! Pour éviter de transformer son salon en brocante, je vous propose une shopping list spéciale ! Best of des objets d'hier, indispensables aux déco d'aujourd'hui !

Je veux du vintage partout chez moi !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Rien de neuf sous les cocotiers de la déco, puisque le "vintage" est toujours en vogue. Le rétro oui, mais le kitsch non ! Pour éviter de transformer son salon en brocante, voire en salle à manger de mémère, je vous propose une shopping list spécial vintage et des astuces pour chiner sans se faire avoir !

 

Best of des objets d'hier, indispensables aux déco d'aujourd'hui !

Rétro reflet

miroir rétro vintage

Copyrights : Photo de gauche : Micasa

Qu'il soit au-dessus du lit, dans l'entrée ou encore en multi-accrochage pour un effet mosaique, le miroir est un it-déco. On adore le miroir soleil également appelé miroir oeil de sorcière (photo de gauche).

Difficile à trouver, il faut être super attentive lorsqu'on chine dans des bric à brac. A défaut et selon son budget, on peut aussi choisir des modèles dépareillés plus facile à dénicher.

Où chiner un miroir ?

Paris : Marché Paul Bert à Saint-Ouen Toulouse : Brocante des allées Jules Guesde - tous les 1er week-end du moisSur le net : www.legrenier.eu

Culture Pub

affiches pub vintage

Copyrights : Photo de droite : McIntyre / Photo de gauche : Justin Bernhaut

Rien de mieux pour personnaliser sa déco qu'une affiche rétro ! Qu'elle soit de cinéma ou de publicité, peu importe pourvu qu'elle reprenne les codes couleurs de la pièce où elle sera accrochée.

Vérifiez bien qu'elle n'a pas trop subi les affres de l'humidité ou qu'elle ne soit pas trop cornée aux angles. A encadrer sans marquise et pour un effet plus arty posez-la à même le sol !

Où chiner des affiches ?

Sur le net : Vielles publicités et affiches diverses Affiches anciennes d'époque Agenda des vides-greniers et brocantes à consulter chaque semaine

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0