Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Coiffure  

Je veux du volume !

Mous, fins, sans densité, ils vous désespèrent. Nos astuces de pro anti-galère pour arrêter d'avoir les tifs (et le moral) à plat...

Je veux du volume ! © Imaxtree
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mous, fins, sans densité, ils vous désespèrent. Nos astuces de pro anti-galère pour arrêter d'avoir les tifs (et le moral) à plat...

Règle 1Opter pour des produits lavants ciblés

Même si l'on veut nourrir le cheveu, il ne faut pas miser sur des soins trop riches, qui auraient tendance à l'aplatir. Dirigez-vous plutôt vers des shampooings et après-shampooings volumisants, qui traitent sans alourdir.

Règle 2Adopter des cosmétiques texturisants

Certains coiffants, comme la mousse volumatrice , sont surdoués pour donner du pep's aux cheveux flagadas. A appliquer à la racine puis à répartir au peigne sur toute la masse capillaire.

Règle 3 Se brusher la tête en bas

Avoir une crinière de lionne, la mission n'est pas impossible si vous vous séchez les cheveux la tête à l'envers, en veillant à retirer l'embout de votre appareil. En même temps, vous pouvez passer votre autre main à la base des cheveux pour les décoller. Occasionnellement, vous pouvez aussi avoir recours au fer à crêper.

Règle 4Se laisser tenter par les rouleaux

Après avoir procédé au séchage, fixez des bigoudis auto- agrippants de large diamètre sur vos cheveux. Vaporisez ensuite un spray ou une laque volumatrice. Laissez reposer quelques instants, utilisez une nouvelle fois le sèche-cheveux sur le mode "air froid". Déroulez les rouleaux et replacez les cheveux aux doigts.

Règle 5Permuter sa raie de côté

En allant à l'encontre de l'implantation naturelle de ses cheveux, on crée un effet volumisant assez rock et bluffant.

Règle 6 Faire un méchage multi- nuances

Par illusion d'optique, les cheveux contrastés, avec alternance de mèches claires et d'autres plus foncées, semblent gagner en profondeur

 

Règle 7Solliciter son coiffeur

Votre figaro attitré peut vous proposer différentes techniques qui donnent du corps aux cheveu, comme l'assouplissement, version moderne ( et jolie) de la permanente de nos mamans. Autres possibilités : le décollement de racines et la pose d'extensions.

Envie de monter le volume ? Alors découvrez notre shopping !

Merci à Jacques Thill, coiffeur ambassadeur L'Oréal Professionnel

Cliquez ici pour retrouver tous les sujets du dossier "Caprices capillaires" !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0