Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

Je veux la coupe d'Audrey Tautou !

L'héroïne du film événement "Coco avant Chanel" et nouvelle égérie du célèbre N°5 porte la coupe à la garçonne avec un style bien à elle. On peut même parler de coupe Tautou, tant elle singularise son look. Envie de tenter le court ? Quelques conseils avant le grand saut...

Je veux la coupe d'Audrey Tautou ! © Visuels Abaca
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

L'héroïne du film événement " Coco avant Chanel " et nouvelle égérie du célèbre Numéro 5 porte la coupe à la garçonne avec un style bien à elle.

On peut même parler de coupe Tautou, tant elle singularise son look.

A voir aussi :

La coupe de Eva Longoria La coupe de Agyness Deyn La coupe de Diane Kruger La coupe de Anne Hathaway La coupe de Lily Allen

Envie de tenter le court ? Quelques conseils avant le grand saut...

Le style :

Des longueurs effilées et piquetées aux ciseaux sur les pointes pour donner du caractère à la coupe, mise en valeur par des mèches espiègles tout autour du visage.

Je tente le coup si :

J'ai le visage plutôt ovale, allongé ou en triangle, les traits fins, un petit front pour porter une frange courte et des cheveux souples qui peuvent se coiffer aux doigts facilement.

J'oublie tout de suite si :

J'ai un visage trop rond, carré, un grand front ou un nez plutôt marqué. Et si je suis réfractaire à l'idée d'aller obligatoirement chez le coiffeur tous les mois.

La coupe :

Tout est question de longueur. Les cheveux doivent être suffisamment courts pour donner un vrai style à la coupe, mais pas trop pour pouvoir les "chiffonner" en toute liberté.

Bien que courte, cette coupe permet d'adopter différents looks : sage, glam', rock et même femme fatale avec les cheveux gominés et plaqués. (Visuels Jean-Louis David, Massato, Saint Algue)

Comment je me coiffe ?

Une touche de sérum après le shampooing pour structurer les mèches et leur donner de la brillance. Cette coupe facile à vivre a l'avantage de pouvoir sécher à l'air libre. Au final, on se coiffe juste aux doigts pour donner du mouvement. On peut lisser et plaquer sa frange au sèche-cheveux.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0