Contribution de
choupi2
Maman   sexo-psycho  

Je veux un enfant, pas lui !

J'ai envie d'un bébé. Super non ? Oui, mais voilà, le "futur père" n'en a pas aussi envie que moi. Solutions de ma psy.

Je veux un enfant, pas lui ! © Fotolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

1) Docteur, pourquoi mon copain ne veut pas d'enfants ?

D'abord, est-ce que vous le lui avez demandé ? Ensuite, il y a beaucoup de possibilités qui ont à voir avec sa propre histoire. Votre ami a peut-être reçu une image négative de la parentalité : un père absent affectivement ou physiquement, un décès, un abandon... Deuxième possibilité, peut-être a-t-il déjà des enfants et n'a-t-il plus envie de pouponner. Il a déjà assez de responsabilités avec eux, il a déjà comblé son besoin d'être père avec eux, il a déjà transmit son nom. Il peut aussi avoir peur...

Peur de s'engager auprès de vous ou d'un enfant. Peur de casser votre couple fusionnel . Peut-être qu'il ne se sent pas en sécurité dans le couple ou professionnellement. Peut-être a t-il vu des problèmes dans sa famille proche ou éloignée (fausse couche, enfant handicapé). Enfin, peut-être a-t-il peur de ne plus vous aimer lorsque vous serez maman ou que votre corps changera.

 

 

De nouvelles réponses sur la page suivante !

 

 

 

 

 

 

 

2) Comment faire pour le convaincre ? Et d'ailleurs, dois-je le convaincre ?

Non, il ne faut pas le convraincre. D'abord, ce n'est pas respectueux. Vous avez vos raisons et lui, les siennes. Ce qui compte c'est "qu'est-ce qui se passe dans mon couple ?".

Il faut discuter des raisons pour lesquelles vous voulez un enfant et lui non. Le mieux c'est d' entamer un dialogue , une discussion à propos du couple : "est-ce qu'il y a de l'amour ? Quels sont vos projets de couple ? Que voulez-vous construire ? Avez-vous les mêmes projets et valeurs ?". Bref, il faut faire le point sur les attentes et besoins de chacun pour savoir sur quoi sera basé le couple si vous n'avez pas d'enfants.

Discuter, ça ne change rien... Et si je lui faisais un enfant dans le dos ?

Si vous aussi, vous acceptez de vous remettre en question, de prendre votre part de responsabilité c'est-à-dire de vous demander pourquoi vous avez été attirée par un homme qui ne voulait pas d'enfants. Réfléchissez. Quelle sont vos attentes et vos raisons ? Voilà les questions qui font avancer !Je ne vous conseille pas de lui faire un enfant dans le dos. Ça s'est beaucoup fait et parfois c'est positif. Lorsque l'enfant est là, l'homme est rassuré parce qu'il se dit "finalement, je suis un bon père". Mais cela peut aussi aboutir à une rupture.Dans tous les cas, c'est aussi une question de contraception. On a trompé l'autre en lui faisant croire qu'on faisait ce qu'il fallait pour ne pas avoir d'enfants et c'était faux. C'est un cas de conscience en fait...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0