Contribution de
delph
Beauté   News Beauté  

Je veux un sourire Ultra-Bright !

Je ne veux pas jouer les bêcheuses, mais c'est vrai qu'un sourire éclatant, cela change tout...

Je veux un sourire Ultra-Bright ! © ABACAPRESS.COM
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le pitch : une soirée plutôt cool. Un beau brun qui me fait de l'œil depuis deux heures. 2 coupes de Champagne désinhibitrices m'incitent à attaquer. Je m'approche, il me sourit et là... je dessaoule.

On dirait qu'il a croqué dans un Pac-Man !

Je lui file ma carte et lui dis qu'il n'a qu'à m'appeler s'il veut des conseils pour draguer sans rester muet. Je ne veux pas jouer les bêcheuses, mais c'est vrai qu'un sourire éclatant, cela change tout...

Etat des lieux...

D'où vient la couleur des dents ? Elle est génétiquement déterminée et peut évoluer avec la prise de médicaments (antibiotiques, tétracyclines pour l'acné...) ou la consommation de certains aliments ou boissons - thé, café, vin rouge...- et de tabac.

Des dents vraiment blanches, c'est possible ? Non. L'émail n'est jamais blanc-blanc. Même si certains traitements font rêver, la blancheur immaculée est un doux fantasme !

Au quotidien, je peux limiter les dégâts ? Oui, en arrêtant de fumer - ouh la vilaine donneuse de leçons !!! - et en évitant de surconsommer les boissons citées plus haut ou au moins, en avalant un grand verre d'eau après pour empêcher les tanins de se fixer sur les dents.

Brosser plus blanc ?

Malins, certains dentifrices jouent la carte de la blancheur : ce sont surtout de super-nettoyants qui éliminent les petites tâches, polissent et boostent la brillance de l'émail. Ils n'ont pas de réel pouvoir "blanchissant". Idéales pour les grosses fumeuses ou les accros au café, les formules au bicarbonate de soude s'utilisent en alternance avec un dentifrice classique pour éviter un effet trop abrasif. Dents sensibles, s'abstenir...Si je me brosse les dents avec du bicarbonate de soude, c'est pareil ? Méfiance ! Ce remède de grand-mère bien connu pour donner de l'éclat a l'inconvénient de sensibiliser et endommager l'émail. Une fois de temps en temps, c'est parfait, pas plus.

Tricher avec son make-up

Comment donner un coup d'éclat à son sourire en un instant ? Avec astuce, c'est tout !

-Optez pour un rouge à lèvres de la famille des rouges : vermillon, carmin, fuchsia, prune.... Bref toute couleur froide qui contient du bleu. Essayez, l'effet trompe-l'œil est bluffant !

-A l'opposé, bannir toutes les teintes à base de jaune : beige, brun, orange, rose orangé... qui mettent en valeur les dents jaunes.

-Pas vraiment fan de rouge à lèvres ? Misez sur le teint : un léger hâle donnera l'impression que vos dents sont plus blanches. C'est l'effet soleil, comme quand vous rentrez de vacances...

La couleur idéale pour mon sourire ?

La couleur des dents doit être adaptée à la carnation de la peau et être en harmonie avec l'ensemble du visage, la couleur des lèvres et des... gencives. Les dents ne doivent jamais être plus claires que le blanc des yeux, pour éviter d'éteindre le regard

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0