Contribution de
delph
Beauté   Soins  

Je veux... une manucure qui dure

Qui n'a jamais pesté d'avoir passé une heure à se faire les ongles pour voir son vernis s'écailler au bout de deux jours ? Avec ces conseils, ça n'arrivera plus !

Je veux... une manucure qui dure © abacapress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Une manucure, ça se prépare

La tenue du vernis dépend de la qualité et du soin des ongles : comme la peau, ils s'entretiennent au quotidien. Chaque soir, massez-les avec une huile ou une crème nourrissante pour les fortifier et les rendre beaux.

Une manucure, c'est une technique

Mettre du vernis, c'est un peu comme poser du papier peint : plus le support est net et propre, durable et meilleur sera le résultat !

- Démaquillez vos ongles avec un dissolvant doux (de préférence sans acétone), même si vous ne portez pas de vernis, car il y a toujours des traces de crème ou de corps gras sur les ongles. Lavez-vous les mains. - Faites si besoin un gommage doux en massant le contour des ongles, pour éliminer les petites peaux mortes et les impuretés.- Appliquez un soin émollient anti-cuticules et patientez quelques minutes pour ramollir les petites peaux. Repoussez ensuite délicatement les cuticules avec un bâton de buis entouré de coton ou d'un mouchoir en papier et retirez les peaux mortes avec une pince à envies.

L'erreur : couper les cuticules à la pince. C'est tentant et rapide, mais ils repousseront de plus belle et plus durs !

- Limez vos ongles avec une lime en carton, au grain fin, ou mieux, en verre. Evitez les versions en métal (et le coupe-ongle), idéals pour strier et dédoubler les ongles (bye bye le beau vernis bien net).

- Lavez-vous les mains pour éliminer tout corps gras et éviter ainsi de faire cloquer votre vernis à l'application.

Une manucure , c'est du doigté

- Ne mettez jamais de vernis sans une base en dessous - durcissante, anti-stries, blanchissante... selon vos besoins - pour empêcher les ongles de jaunir et améliorer la tenue du vernis.- Appliquez une première couche fine en une seule traite, pour éviter les paquets. - Laissez bien sécher et posez une deuxième couche, plus épaisse, gage d'un fini parfait, durable et uniforme.- Finissez par un top coat (une couche transparente) promesse d'une longue tenue et d'une brillance maximale.

Pour garder votre vernis le plus longtemps possible, limez légèrement le bout de vos ongles tous les deux jours pour éviter qu'ils ne cassent. Plus ils sont longs, plus ils sont vulnérables. A la même fréquence, appliquez une couche de top coat, pour une brillance longue durée.

Ma manucure a un accroc !

N'essayez surtout pas de le gratter, il resterait immanquablement de petits résidus sur vos ongles (et cela abîme leur matrice). La solution : une petite retouche avec une mini couche de vernis sur la partie écaillée pour qu'elle se fonde avec le reste. Attention à ne pas trop en mettre, pour éviter les paquets. Laissez bien sécher et finissez par un top coat.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0