Contribution de
Jeannettes de Paris
Culture   Lifestyle  

Je veux vivre dans la Cité Radieuse de Le Corbusier


Quand on visite la cité radieuse ou selon certains marseillais « la maison du fada » c’est soit le coup de foudre, soit le rejet total.

Je veux vivre dans la Cité Radieuse de Le Corbusier © Jeannettes de Paris
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour moi, ça a été le coup de foudre.
Une cité, un peu au milieu de nulle part (et c’est le seul reproche qu’on lui fera), construite dans les années 50 par un architecte de génie qui voulait donner à la cité tout son sens. En entrant dans la cité radieuse, on entre dans une vraie ville.
La cité radieuse, ce sont des appartements, mais aussi des bureaux, des magasins, une école, une piscine, un gymnase, avec des rues à l’intérieur. Les appartements sont optimisés au mieux, espace, lumière, bruit. Les terrasses ont une vue sur la mer et ajoutée à cela l’architecture du bâtiment, et voilà qu’on se se sent comme sur un paquebot.
Ensuite il y’a cette esthétique, très année 50, que moi j’adore et qui n’a pas vieillie d’un pouce. Aujourd’hui la cité est classée monument historique, mais reste accessible, les prix des appartements donneraient même presqu’envie de quitter Paris et de partir vivre sous le soleil Marseillais, juste dans l’oeuvre d’art.

La cité Radieuse de Marseille a des petites soeurs dont une à Berlin.

Et si vous n’avez pas l’occasion de descendre dans le sud, mais que vous êtes curieux, l’un des appartements est reconstitué à la cité de l’architecture à Paris.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0