Contribution de
mathilde07
Culture  

Je veux voir l'expo Alexander McQueen : Savage Beauty

Du 4 mai au 7 août 2011, le Metropolitan Museum de New-York accueille une retrospective consacrée au célèbre couturier britannique. Un hommage haut en couleurs !

Je veux voir l'expo Alexander McQueen : Savage Beauty © Metropolitan Museum
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

"L'enfant terrible de la mode" s'est éteint en 2010, déjà, laissant derrière lui 19 années de création extravagante. L'occasion pour nous de revenir sur son parcours au travers d'une rétrospective new-yorkaise !

Organisée au Metropolitan Museum de New York et baptisée "Savage Beauty" (comprenez Beauté Sauvage), l'exposition retracera le parcours du jeune styliste surdoué et provocateur.

Au travers de ses plus belles créations, nous pourrons (en grandes fans que nous sommes) revivre ainsi le chemin parcouru par Mister Alexander McQueen McQueen , de ses débuts à l'école Saint Martin de Londres, en passant par ses défilés grandioses ou encore ses célèbres collaborations avec Anderson et Sheppard (le couturier du Prince Charles ) et Givenchy.

Alexander McQueen exposition

"McQueen avait une voix singulière, il était un technicien remarquable, l'une des voix les plus provocatrices de la mode de ces trente dernières années. Ses défilés dépassaient l'art et la mode. Nous voulons lui rendre hommage à travers ces deux éléments : le spectacle de la présentation et la beauté de son artisanat" explique Andrew Bolton, conservateur de l'institut.

Une centaine de pièces et d'accessoires seront également réunis, tous plus extravagants les uns que les autres ! On retrouvera notamment la veste kimono , les escarpins bombés Armadillo (que Lady Gaga arborait fièrement dans son clip Bad Romance) et la redingote Origami qui ont fait le succès de ce créateur de génie.

Enfin, un "cabinet de curiosités" accompagnera l'exposition. Il présentera (entre autres) quelques uns des accessoires les plus excentriques imaginés par le couturier... De quoi ravir les plus curieuses d'entre vous !

Alors, prêtes à plonger dans l'univers romantico-futuriste d'Alexander McQueen ?

Exposition "Alexander McQueen : Savage Beauty"Du 4 mai au 7 août 2011

Metropolitan Museum1000 Fifth Avenue at 82nd Street New York www.metmuseum.org

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0