Contribution de
solene_duclos
Culture  

Jetlag, suivez les conseils d'une hôtesse de l'air !

Céline, hôtesse de l'air chez Air France, vous donne ses petits conseils quelques heures avant de s'envoler à Tokyo...

Jetlag, suivez les conseils d'une hôtesse de l'air !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez2
Je m'abonne

" Les effets du jetlag sont vraiment différents d'une personne à l'autre " nous confie Céline. " Chacun doit prendre le temps d'écouter son corps et prendre ses décisions en fonction de son rythme personnel ". Sur place :

Si vous partez moins de 3 jours, conservez votre rythme de vie franco-français. Au-delà, adaptez-vous ASAP aux horaires du pays. Pas de chance donc, si vous arrivez au petit matin. Une petite sieste est tout de même tolérée, voir même conseillée si vous être épuisée... à condition de programmer votre réveil (et de mettre le volume à fond) pour ne pas dépasser les 20 minutes de sommeil !

Pour vous maintenir éveillée, mangez protéiné, exposez-vous au soleil (luminothéraphie express)

... et dites-vous que vous ne reviendrez pas demain dans cet endroit de rêve (sauf si vous voulez avoir des problèmes avec votre banquier).Même punition le lendemain de votre arrivée : réveil-matin conseillé expressément, en particulier si vous choisissez l'Est de la planète (Asie, Australie et autres îles à se damner) pour votre prochaine escapade. Du côté des States (du Groenland ou de l'Amérique du Sud), la grasse mat' est autorisée.

Au retour, même combat !

Dans l'avion, évitez boissons excitantes, alcool et médocs.

Attrapez masque et bouchons d'oreilles et rejoignez fissa les bras de Morphée. Pas facile lorsqu'on a vu la liste alléchante des films projetés durant le vol. Mais c'est vous qui voyez !

À l'arrivée :

Calez-vous directement sur les horaires de votre pays d'origine... Mais cette fois, vous serez ultra-prête (et suffisamment agacée de rentrer !) pour combattre le mal.

Bonnes vacances à toutes !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Anonyme - 15/01 à 06:07

ESMA (>fr) car tres peu de temoignages existent.merci

Signaler un abus
Anonyme - 15/01 à 06:06

Bonjour, Peut etre pouvez vous me renseigner sur l'école d'aviation [url=]

Signaler un abus
Commentaire(s) : 2