Contribution de
kmille
sexo-psycho  

Journée cocooning : programme no-stress

Vous n'aimez pas traînasser ? Passez votre chemin. Mais vous ne savez pas ce que vous ratez...

Journée cocooning : programme no-stress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Vous n'aimez pas traînasser ? Passez votre chemin. Mais vous ne savez pas ce que vous ratez...

Que les choses soient claires : sont exclus du programme de la journée cocooning les éléments suivants :

- Tout engin sonnant ou vibrant servant à recevoir un appel (les autres engins de type vibrant sont exceptionnellement tolérés) - Tout individu de type masculin, même muet- Tout individu de type féminin, même bâillonné- Tout individu de type enfant, même sage, muet, bâillonné, même les trois- Toute contrainte- Toute culpabilité

Faites-vous couler un bain...

S'il vous reste un peu de courage, versez-y deux bouchons de Bain aromatique aux huiles essentielles. Glissez vous dans votre baignoire et saisissez votre Gel Douche Apaisant que vous aurez pris soin de placer à portée de mains. Massez langoureusement l'ensemble de votre corps.

Vous êtes fatiguée ? C'est normal.

Placez un coussin massant derrière votre nuque, et promettez vous qu'on ne vous y reprendra plus, à vous épuiser comme ça. Une fois détendue, sortez de votre bain et enduisez vous de produits "doudounes", des pieds à la tête : baume de soin pour le corps, beurre de karité pour les cheveux, soin précieux yeux et lèvres pour... les yeux et les lèvres.

Profitez du temps de pose (une demi-heure pour le beurre de karité, 10 minutes pour le soin yeux et lèvres) pour vous emmitoufler dans un poncho douillet en éponge avant de vous plonger dans la lecture d'un livre de méditation spécial salle de bain. Rincez vos cheveux et retirez l'excédent de soin avec un coton humide.

Enfilez votre tenue de combat-contre-le-stress... ... et sortez l'artillerie lourde :

Dormez un peu. Ou déjeunez si c'est l'heure. Au lit, ou plutôt au hamac, bien entendu.

Pour aller chercher un thé, sortez couverte grâce à des babouches chaudes et moelleuses.

Vous venez de parcourir votre appartement par deux fois (aller, et retour). Rassurez-vous, le plus dur est passé. Offrez-vous enfin un moment de détente grâce à un CD spécial "après l'effort", à écouter en regardant vaciller la flamme de votre bougie de massage.

Si vos mains et vos pieds vous font l'offense, en se refroidissant, de vous faire croire que votre journée n'a pas été harassante, clouez leur le bec grâce à une bouillotte chaude et une huile de soin aux huiles essentielles conçue à cet effet.

Parce que ça vous a fatigué, toutes ces histoires de mains et pieds froids, de bouillotte et de massage des extrémités, accordez-vous un peu de repos. Voire même une bonne nuit s'il est déjà l'heure.

Terminez votre dure journée par un feu d'artifices de bien-être...

... en tendant la main vers votre table de chevet, sur laquelle vous aurez disposé un soin cachemire pour votre corps fatigué, un baume pour mains malmenées et une crème réconfortante pour visage exténué. Profitez que votre bras soit tendu (c'est certainement la dernière fois de la journée), pour saisir votre brume d'oreiller.

Le marchand de sable ne devrait pas tarder à passer, il n'est même sûrement pas parti de la journée...

Camille Anseaume

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook