Contribution de
ariane_dollfus
Culture  

L'abribus avec Florence Foresti

On l'attendait au tournant pour sa première pièce de théâtre. Elle, elle attend le bus. Florence Foresti, était notre première comique de France, elle est désormais une incroyable actrice de comédie, ayant drôlement réussi son pari : faire plier de rire avec le texte d'un autre.

L'abribus avec Florence Foresti
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Copyright : Pascalito

Dans " L'abribus ", sympathique comédie de Philippe Elno, F.F nous fait le grand show : elle arrive en odieuse vedette de cinéma, bêcheuse, prétentieuse et impatiente.

Manque de chance pour Isa, sa carrière risque de s'embourber pendant deux petites heures : elle attend un bus qui ne vient pas, parce que la voie est inondée. Et lui couper ainsi la route de la gloire, ça lui est insupportable. Accro au portable pour récupérer ses messages, promettant des DVD d'elle-même en guise de merci au brave gars qui patiente avec elle, "Isa" va devoir se soumettre à la réalité des choses : écouter la nature, avant de s'écouter soi-même, entendre l'autre quand on ne s'entend même pas soi-même. Cette petite leçon de morale mise à part, la pièce est surtout un cadeau du ciel pour Florence Foresti, qui s'avère être une Muriel Robin en puissance. Voire même mieux, parce qu'elle possède un réel potentiel comique sans même ouvrir la bouche.

Hyper expressive, toujours juste, jamais racoleuse dans son jeu, " la " Foresti nous bluffe et nous fait mourir de rire,

et pour ça, on dit merci à l'auteur , Philippe Elno, qui est aussi son partenaire de scène, sorte de grand frère campagnard, son double, son opposé, la version rat des champs, face à la furie des villes.....Ariane Dollfus

Théâtre de la Gaîté-Montparnasse 26, rue de la Gaîté 14deg Paris. Tél : 01 43 22 16 18. Jusqu'au 10 mai. Puis, tournée en France.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0