Contribution de
mathilde07
Culture  

L'acteur James Franco s'expose !

James Franco expose ses oeuvres à Berlin du 12 février au 23 avril 2011. Le jeune éphèbe d'Hollywood ne se passionne pas que pour le cinéma. Direction l'Allemagne pour vous en donner la preuve !

L'acteur James Franco s'expose !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

On le connaissait pour son visage d'ange et ses rôles à succès comme dans Spider-Man ou Harvey Milk (pour n'en citer que quelques uns) mais jusque là on ignorait que James Franco, du haut de ses 32 ans, était aussi un artiste de talent !

Si par hasard, vous rôdez autour de Berlin en février 2011, c'est justement l'occasion d'aller jeter un coup d'oeil à son travail ! Peres Projects, une antenne berlinoise d'une galerie de Los Angeles, organise en effet une exposition autour des oeuvres du grand James.

 

En plus, ça tombe juste pendant le Festival du Film de Berlin (une raison de plus pour y aller !)

The Dangerous Book Four Boys, c'est le titre de l'expo, a déjà fait l'objet d'une présentation à la Clocktower Gallery de New-York, où Américains et Américaines se sont bousculés lors de l'été 2010.

De quoi ça parle ?

Son travail artistique est constitué de petite vidéos expérimentales, de dessins, de sculptures et de photographies tournant autour du thème de "la masculinité, de la sensualité et de la célébrité", le tout avec beaucoup d'humour et une pointe d'indécence.

Ses oeuvres font également référence à des icônes réelles et fictives (y compris à lui-même !), dans le but de mettre en évidence la manière dont la célébrité et la gloire sont perçues et apprivoisées.

Pour la petite info, en février 2011, on pourra également retrouver l'acteur californien aux côtés de Clémence Poésy dans le nouveau film de Danny Boyle (le réalisateur de Slumdog Millionaire) intitulé 127 heures. A ne pas rater.

James Franco ou l'homme aux mille facettes...

L'exposition se déroule à deux endroits

Peres Projects MITTEGrosse Hamburger Strasse 1710115 Berlin

Peres Projects KREUZBERGShlesische Strasse 2610997 Berlin

Exposition du 12 février au 23 avril 2011 www.peresprojects.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0