Contribution de
melanie_sienne
Cuisine   Bonnes adresses  

L'agar-agar, le secret minceur des japonaises

Adepte du bio et de l'agar agar, Cléa, star des bloggeuses et auteur de "Agar-Agar, secret minceur des japonaises", nous livre tous les trucs et astuces de ce produit encore trop méconnu.

L'agar-agar, le secret minceur des japonaises
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Clea cuisine

Retrouvez les recettes fétiches de Cléa cuisine :

Crème chocolat-gingembre à l'agar-agar

Gratin de ravioles aux légumes d'été

Plus de recettes à base d'Agar-agar :

Mousse aux pêches et biscuits roses de Reims

Mousse au chocolat blanc et citron

Mousse aux bananes

Le blog de Cléa :

clairejapon.canalblog.com

blog Clea cuisinesablés à l'agar agar

 

Qui n'a jamais envié la ligne des japonaises ? Connaissez vous leur petit secret ? L'agar agar.

Quesako ? Un extrait d'algues rouges, qui accélère la satiété. Revue de détails avec Cléa, bloggeuse et auteur d'Agar-Agar, secret minceur des japonaises...

Sous forme de poudre blanche, l' agar agar est constitué à 80% de fibres, qui gonflent dans l'estomac, captent les graisses et les éliminent 325 calories par jour. Ce gélifiant, qui s'adapte à tous les plats, possède un effet rassasiant.

Adepte du bio et de l'agar agar, Claire, alias Cléa, star des bloggeuses et auteur de "Agar-Agar, secret minceur des japonaises", nous livre tous les trucs et astuces de ce produit encore trop méconnu.

Vous avez publié un livre sur l'agar agar...D'où vient cet intérêt pour ce produit ?

Je connais l'agar-agar depuis de nombreuses années. Je l'ai découvert dans les magasins bio. J'ai commencé par l'utiliser dans des desserts, notamment des flans. Lorsque j'ai contacté les éditions La Plage, la direction de collection m'a proposé de faire un livre sur ce produit. J'ai été tout de suite partante, car je savais que l'on pouvait imaginer des recettes amusantes et créatives.

recettes agar agar

Parlez-nous de l'agar agar ? Comment l'utiliser ? Dans quel but ?

L'agar-agar est une algue rouge d'origine japonaise, inodore et sans saveur que l'on achète principalement sous forme de poudre blanche.En la mélangeant en très petite quantité à un liquide et en la portant à ébullition, elle va se gélifier en refroidissant. Résultat : c'est un excellent substitut végétal à la gélatine, qui permet de réaliser des flans, des mousses, des bavarois , des gelées, des pâtes de fruits , des confitures, des entremets sans oeufs (crème brûlée, crème caramel, flan), des confitures ou pâtes de fruits avec un minimum de sucre. En faisant durcir la préparation, il lui donne la forme du moule utiliser, ce qui, au démoulage, donne de très jolis effets et permet de vraiment s'amuser à créer des recettes, alliant des formes et des couleurs différentes !Autre avantage : les recettes à base l'agar-agar ne nécessitent bien souvent que quelques minutes de préparation.

Ce produit a des propriétés digestives et une grande richesse en nutriments.

Et cerise sur le gâteau : les japonaises, premières utilisatrices au monde, le considèrent comme un produit "santé". Il est idéal en période de régime ! Il assure un effet rassasiant.

Avez-vous une recette pratique, rapide et gourmande à nous indiquer ?

Une recette de crème au chocolat toute simple est parfaite pour débuter !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook