Contribution de
Lou_Yann
Psycho   sexo-psycho  

L'amitié a-t-elle un âge ?

Qui a dit que nos meilleurs amis devaient obligatoirement être dans la même tranche d'âge que nous ?

L'amitié a-t-elle un âge ? © CW Network
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

L'amitié a-t-elle un âge ? La question peut paraître surprenante, mais quand on y réfléchit, elle mérite malgré tout d'être posée. La plupart du temps, nos amis se trouvent plus ou moins dans la même tranche d'âge que la nôtre. Forcément, on les a rencontrés à l'école, pendant nos études, ce qui signifie que l'on est plus ou moins de la même génération.

Mais plus le temps passe, plus je me dis que ce n'est pas nécessairement le cas. Au fil des années, grâce au travail et aux nouvelles rencontres, j'ai eu la chance de rencontrer énormément de personnes. Certaines ne dépasseront jamais le stade de la connaissance, à qui l'on dit vaguement bonjour mais dont on ne sait pas grand chose. Tandis que d'autres, au contraire, sont devenus de véritables amis. Des personnes en qui j'ai une confiance totale, et pour qui je serai prête à tout.

Et dont les différences d'âge sont assez impressionnantes, puisque ces personnes sont âgées de 18 à 40 ans. Moi même, je me trouve plus ou moins au milieu, et je dois avouer que certains de mes proches ne comprennent pas. Comment puis-je avoir les mêmes centres d'intérêt que des personnes qui ont 15 ans de plus que moi ? Comment puis-je supporter de passer du temps avec des gens si jeunes, et donc si immatures ?

Tout simplement parce que l'âge n'est qu'un chiffre pour moi. Et que l'immaturité est le fait de juger une personne en fonction de son année de naissance plutôt qu'en fonction de sa personnalité et de sa façon d'être.

Pour moi, clairement, l'amitié n'a pas d'âge. Et pour vous ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0