Contribution de
anouk_r
Mode   Accessoires  

L'Atelier des dames : coup de coeur pour ces bijoux originaux et équitables !

Caroline et Quitterie portent un beau projet : des bijoux équitables réalisés en écailles de poisson par des artisanes brésiliennes. L'Atelier des dames, nous on est fan, alors on vous le présente !

L'Atelier des dames : coup de coeur pour ces bijoux originaux et équitables ! © Claire Saucaz
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Caroline et Quitterie portent un beau projet : des bijoux équitables réalisés en écailles de poisson par des artisanes brésiliennes. L'Atelier des dames, nous on est fan, alors on vous le présente !

 

L'Atelier des dames, c'est d'abord une belle aventure.

Celle de la jolie Caroline, qui, en visite chez son père au Brésil, découvre le travail des Dames de l'atelier. Ces dames brésiliennes fabriquent des bijoux et des accessoires avec les écailles des poissons, pêchés dans la matinée par leurs maris.

Caroline trouve ça tellement joli, qu'elle s'en fait fabriquer un pour rendre ses copines jalouses !

bijoux l'atelier des dames

Copyright visuels : Claire Saucaz

À son retour de vacances, son bijou remporte un franc succès !

Elle décide alors de se lancer et de créer sa collection, avec l'aide des Dames de l'Atelier. Son entreprise est lancée : elle s'appellera L'Atelier des Dames.

Un peu plus tard, Quitterie rejoint Caroline dans son projet, et l'aventure démarre pour ces 10 dames du Brésil et ces deux Françaises, installées à Hossegor !

bijoux de l'atelier des dames

Copyright visuels : Claire Saucaz

Violette, Eva, Charlie, Dita...

Ce sont les noms des collections de l'Atelier des Dames. Des bijoux et accessoires de mode romantiques et vintage, réalisés avec des écailles de poisson. Une idée ingénieuse pour un rendu si joli !

Une marque équitable

En plus de leur amour pour la mode, les fondatrices de l'Atelier des Dames veulent mettre en avant leur démarche de développement durable. Leurs collections sont éthiques et écologiques puisqu'elles sont fabriquées en matières recyclées et non toxiques. Elles sont également équitables pour permettre aux artisanes de Cabo Frio de vivre dignement de leur travail.

Si c'est pas beau ça ?

Retrouvez la marque l'Atelier des Dames sur le site : www.latelierdesdames.fr Et leur magnifiques bijoux dans la boutique : www.eboutique.latelierdesdames.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0