Contribution de
biololo
Cuisine   Bonnes adresses  

L'atelier Guy Martin une école de cuisine pour les foodistas de la haute gastronomie française.

Installé dans un splendide hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris, l'atelier Guy Martin dispense depuis plus d'un an des cours de cuisine griffés du grand chef étoilé pour le grand plaisir de toutes les toquées de cuisine.

L'atelier Guy Martin une école de cuisine pour les foodistas de la haute gastronomie française.
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Installé dans un splendide hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris, l'atelier Guy Martin dispense depuis plus d'un an des cours de cuisine griffés du grand chef étoilé, pour le grand plaisir de toutes les toquées de cuisine.

On adore...

Le lieu

Une immersion totale dans les cuisines des restaurants de Guy Martin. Des pianos de cuisine Charvet, un must dans l'univers culinaire. Ici pas de four LG ou Miele mais de véritables fours de pro, une batterie d'ustensiles dernier cri : Poêle Demeyre, Robot Kenwood, couteaux Zwilling. Avec tout ça, impossible de rater le menu du jour.

Filet de bar

Le déroulement du cours

Ici ni papier, ni crayon (juste son petit numérique). On écoute attentivement le chef et ses astuces. En intro, le chef fait un inventaire des ingrédients de la recette. J'ai découvert le tamarin, un fruit tropical avec un petit goût de datte.A l'issu du cours, on récupère illico le détail des recettes sur le site web (avec ses codes personnels).

Les chefs

Ils sont tous passés par les grandes cuisines de Guy Martin et ça se sent. Les cours sont impeccablement détaillés et précis.

Pas d'esprit grande brigade : on appelle le chef par son prénom et on ose lui faire répéter 3 fois la technique du ciselage des oignons, si on n'a pas bien saisi la démonstration.

Tartare de fraises

Le programme des cours

Vous avez l'embarras du choix ! Pour la rentrée, l'atelier Guy Martin s'est creusé la tête pour lancer 10 catégories de cours qui changent de l'ordinaire : la cuisine O'tech pour découvrir toutes les techniques culinaires, les thèmes tels que Cook'n spirit, un cours de cuisine accompagné d'un coach, Battle des coqués, un concours entre élèves, des accords mets et thés ou bien sûr les fameux cours de Gastronomie française, tout droit venus de la cuisine du Grand Vefour et Sensing.

J'ai testé pour vous quatre heures de cours autour d'une cuisine comme au Grand Vefour. Un superbe voyage gastronomique : 4 recettes avec dégustation.

Grandiose le canard rôti, jus safrané, fenouil au tamarin et cumin (moins qui déteste la fenouil, un régal !) et le sublime tartare de fraises, en sorbet à la marjolaine, crémeux citron !

Idéal pour maîtriser quelques techniques d'un grand chef étoilé et pour les amoureuses de la cuisine de Guy Martin.

Les manifestations culturelles

Guy Martin, féru d'art, nous fait partager sa passion avec une exposition mensuelle d'artistes peintres ou photographes, affichée dans les cuisines de l'école. Très bonne idée Guy !

Le restaurant à l'entrée de l'école

Le Miyou, un espace snacking haut de gamme aux recettes inventives et saines qui propose des salades à base de tofu ou des sandwichs à base de foie gras et de confit de mangue .

Avec en prime une superbe terrasse pour se dorer au soleil. Guy Martin pense vraiment à tout. Quel gentleman !

Le restaurant est accessible à tous (même si vous n'êtes pas inscrite au cours de viennoiserie du matin).

canard rôti

Atelier Guy Martin35-37, rue de Miromesnil - 75008 ParisTél. : 01 42 66 33 33Cours à partir de 16,5 euros

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0