Contribution de
delph
Beauté   Soins  

L'autobronzant en 12 questions

Comment être sûre de ne pas virer orange ? Comment s'assurer d'une totale absence d'odeur ?

L'autobronzant en 12 questions © Lancaster
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour le visage et le corps, j'utilise le même produit ?

Non. Certains autobronzants corps contiennent un peu d'alcool facilitant leur application. A déconseiller donc sur le visage. Par contre, on peut très bien mettre un produit visage sur le corps.

Quelle galénique préférer ?

Chaque texture a sa spécificité : le spray est idéal pour les débutantes et les pressées, le gel s'étale facilement, sèche vite et convient bien aux peaux grasses, la crème est plus adaptée au visage et aux peaux sèches, les lingettes sont nomades - pratiques pour les retouches - et s'appliquent aisément.

Par peur des ratés, je mets une petite dose ?

Au contraire! Il ne faut pas hésiter à être généreuse pour s'assurer une bonne répartition du produit, sans trainées ni démarcation. Moins on en met, plus on l'étire et plus on risque des disparités de teintes.

Et pour mon dos, je fais comment ?

Pas cool de jouer les contorsionnistes pour pouvoir porter sa robe à bretelles... L'idéal : utiliser une version spray. On lève un bras, on pschitte pour créer un nuage et on fait le dos rond pour recueillir cette brume colorante. Malins, les nouveaux sprays s'utilisent tête en bas : opération facilitée pour le haut et bas du dos, l'arrière des jambes ou toute autre zone difficile d'accès.

Comment être sûre de ne pas virer orange ?

La couleur finale dépend du PH de la peau. Pour le stabiliser, utiliser avant un gel douche ou un savon au PH neutre. Préférer les autobronzants à base d'erythrulose, une substance apportant subtilement une teinte complémentaire à la DHA, l'actif autobronzant.

Comment s'assurer d'une totale absence d'odeur ?

Les produits ont énormément progressé de ce côté-là, mais pour jouer la sécurité, miser sur des formules contenant des huiles ou extraits végétaux, parfaits pour masquer toute odeur éventuelle.

Comment éviter d'avoir les mains et les ongles colorés ?

En les lavant immédiatement après avoir appliqué son autobronzant. Si l'on a les ongles longs, on les brosse bien pour éviter que le produit ne stagne dessous. Et si l'on craint vraiment qu'il reste des traces : on fait comme les esthéticiennes, on met un gant de latex pour l'application.

Et si j'ai peur que le résultat soit trop flagrant ?

Préférer alors les soins dits ensoleillants, plus faiblement dosés en actifs autobronzants. Le hâle est plus léger et progressif, mais il a l'avantage d'être modulable au gré de ses envies. Pratiques aussi pour réchauffer sa peau bronzée après les vacances...

Ma peau semble sèche, je peux l'hydrater après ?

L'autobronzant a parfois un effet desséchant, car pour se produire, la réaction colorante puise beaucoup d'eau dans la peau. Attendre 30 minutes après son application et utiliser une crème hydratante (ou miser sur des autobronzants hydratants).

Aïe, il y a une trace plus foncée, je fais quoi ?

Rien ! La crème "dissolvante" n'existant pas, il suffit d'attendre quelques jours que l'exfoliation naturelle de la peau l'efface tout doucement.

Comment entretenir mon faux bronzage ?

Alterner crème hydratante et autobronzant, un jour sur deux ou sur trois, et faire un gommage une fois par semaine.

Autobronzée, ma peau est-elle préparée au soleil ?

Certainement pas ! Attention à cette illusion dangereuse : ce n'est pas parce que l'on est hâlée que l'on ne brûlera pas ! Cependant, certaines formules possèdent un indice de protection, bien pratique en terrasse...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook