Contribution de
La rédact'
Culture  

L'autopartage : louer pour rouler

L'autopartage : louer pour rouler
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Grenoble

Alpes Autopartage www.alpes-autopartage.fr

Lille

Lilas www.lilas-autopartage.com

Lyon

Autolib' www.autolib.fr

Montpellier & Nîmes

Modulauto www.modulauto.net

Poitiers

Otolis www.otolis.com

Rennes

City'Roul www.cityroul.com

Le jour dit, une Class A rutilante m'attend à 2 rues de chez moi. Je suis les consignes à la lettre : passer le badge sur le pare-brise pour que les portes s'ouvrent, glisser l'espèce de clé au bout d'un fil à ressort dans le démarreur. Une sonnerie s'active. Je sursaute :

"Madame Blanchard ?" "Euh oui..." "Tout va bien ? Vous avez des questions ?" "Non, je ne crois pas..."

"S'il y a quoi que ce soit : retard, recherche d'une station service, problème de fonctionnement du véhicule, appelez-nous en appuyant sur telle touche". Cool ! J'ai un nouveau copain qui prend de mes nouvelles et vérifie que tout va bien. Mieux que René, mon mari, qui n'est jamais joignable quand j'ai besoin de lui. C'est bon, je peux y aller !

Avec mon chat couché sur la banquette arrière et mon fils de 3 ans installé sur le réhausseur intégré, je frime.

Je roule, la musique presque à fond. Je fais comme si c'était ma voiture.

J'arrive chez ma mère : "Quoi, tu t'es acheté une Mercedes ? Ca va la vie depuis que René a eu une promo !" "Ouais, très bien merci. Je te laisse maman. Je file acheter mon aspirateur."

Retour sur Paris : gros embouteillage de départ en vacances. Une fois de plus, c'est foutu pour l'aspirateur. Heureusement, Bibou s'est endormi. Ca m'a pris 2 heures de plus que prévu et coûté un peu plus cher que si j'avais bien évalué mon temps de location. Mais tout s'est bien passé. Je recommencerai, c'est sûr !

Autolib' à l'horizon 2010

L'objectif de la Mairie de Paris est de mettre à disposition 4000 voitures propres (le double en places en stationnement) réparties dans 700 stations (500 en surface et 200 en sous-sol). Le dispositif concernerait Paris et 80 communes alentours. Reste à espérer, pour les propriétaires de voitures qui ne souhaitent pas s'en séparer, qu'une voiture en autopartage remplace bien 6 à 10 voitures particulières, comme l'annoncent tous les loueurs de voitures en libre-service !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0