Contribution de
La rédact'
Culture   Evasion  

L'Auvergne au printemps, le plein d'idées fraîches !

Du 3 avril au 31 mai, 100 bonnes raisons de sortir de chez vous...Le moment idéal pour s'évader quelques jours et profiter des premiers rayons de soleil.

L'Auvergne au printemps, le plein d'idées fraîches !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Des idées de week-endsDes hébergementsDes sites à visiter...Une gamme entière de "bons plans" répartis sur l'ensemble du territoire de l'Auvergne. Petits prix et autres menus printaniers sont valables du 3 avril au 31 mai 2010 et ouverts à la réservation dès aujourd'hui. En cette saison propice aux longs week-ends, l'Auvergne expose toute sa diversité, pour découvrir ou redécouvrir la région. www.auvergneprintemps.fr

L'Auvergne au printemps, c'est l'occasion de découvrir la région sous une multitude d'angles inédits... Alors sortez de la torpeur hivernale et faites enfin le plein d'idées fraîches :

Pleine nature : feu vert !

À l'heure où éclosent les jonquilles, où les crêtes révèlent des paysages grandioses, rien de tel que de se mettre au vert !

À pied, à vélo, à cheval, au fil de l'eau ou dans les airs, la région s'offre au contemplatif comme au sportif chevronné. Au gré d'innombrables sentiers de randonnée, découvrez l'Auvergne dans toute sa diversité, des plateaux de la Margeride aux courbes arrondies des volcans. Et puis il y a l'eau, omniprésente, qui, de cascades en torrents et de rivières en lacs, dessine un vaste terrain de jeu, royaume du canoë, du rafting ou de la pêche à la mouche. De quoi vous sentir pousser des ailes pour se prendre au jeu du vol à voile ou à moteur, et tenter une expérience unique, par-dessus le plancher des vaches.

Gastronomie : la grande évasion

Qu'elle reste fidèle à ses traditions ou qu'elle en repousse les limites, la gastronomie auvergnate se nourrit d'abord des produits du terroir. Et au printemps, ils abondent ! C'est une promesse de grande évasion gastronomique, que vous soyez friands de recettes ancestrales ou avides d'innovation. Car si la région reste fidèle à ses traditions, à son chou farci, à sa potée ou à son pounti, elle sait également s'en affranchir avec talent. À l'image de ses chefs qui, chacun à leur façon, allègent, expérimentent, innovent... Le printemps, c'est pour eux l'occasion de vous accueillir avec des menus aux accords doux et savoureux.

Culture, patrimoine : mille et une histoires d'Auvergne...

Des noctambules aux amateurs d'art... vous trouverez forcement la manifestation, l'événement ou tout simplement un lieux pour vous faire vibrer. De nombreux prestataires se sont mobilisés pour vous faire découvrir l'Auvergne autrement, des plus beaux villages aux trains touristiques, des fêtes médiévales aux festivals rock...

Des bons plans à découvrir sur www.auvergneprintemps.fr

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0