Contribution de
SophieDuru
Maman   sexo-psycho  

L'enfant peut il être un accessoire de mode ?

Pour ou contre considérer que son enfant puisse être aussi un accessoire de mode ? Mon avis sur le sujet.

L'enfant peut il être un accessoire de mode ? © Splash News
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Peut être avez vous suivi cette polémique plus ou moins amusante, suite au dernier séjour de Kim Kardashian au palace parisien Le Royal Monceau. Une vidéo la montre en train de sortir de l’hôtel, seule. Se rendre à sa voiture sous les crépitements des photographes. Elle arrive devant le van, semble se rendre compte qu’elle a oublié quelque chose, et retourne à l’intérieur de l’hôtel.

Pendant quelques secondes, tout le monde semble se demander si elle a oublié un truc, un sac ? Son porte-feuille, que sais-je ?

Et puis elle ressort, l’air de rien, avec North sous le bras.

Avait-elle oublié sa fille comme on oublie son manteau ou son sac ?

Kim a ensuite démenti avec plus ou moins de succès sur Twitter, expliquant qu’elle était juste venu vérifier la présence du siège bébé dans la voiture. Bon, admettons.

Cela étant dit, on peut parfois se poser la question de l’utilisation de sa progéniture en tant qu’accessoire de mode non ?

La presse à scandale ou les paparazzi ont toujours été là pour suivre et couvrir les sorties plus ou privées de nos chers peoples. Mais jusqu’à il y’a quelques années, les enfants des couples de stars étaient relativement préservés.

Aujourd’hui ils sont montrés, exposés, lookés, et parfaitement identifiés dans la presse people.

Suri Cruise, la fille de Tom et Katie Holmes a été une des premières à être drôlement mis en avant dans la presse, on se souvient de ses tenues synchronisées avec sa mère, ou des polémiques sur ses tenues parfois un peu trop « adultes » pour une enfant.

Lourdes, la fille de Madonna, et devenue une icône de la mode, et Blu Ivy, la fille de Beyonce et Jay Z, qui est montrée sous toutes les coutures au moindre déplacement de ses parents. Toujours parfaitement habillée et stylée.

Les exemples sont légions, Will Smith et sa fille par exemple, qui ont été les précurseurs de cette tendance.

La question est de savoir si ça pose un problème, ou pas. Personnellement j’ai envie de penser que l’exposition médiatique de ses enfants, et leur exploitation en tant qu’accessoire de mode n’est pas un problème, tant qu’ils sont aimés et bien entourés, ce qui est très certainement le cas de tous les exemples précités. On espère juste que Kim arrêtera d’oublier sa fille dans le hall de son prochain hôtel. 


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0