Contribution de
tinou75020
Déco   Style  

L'envers des décors d'Anne

L'envers des décors d'Anne © Christophe Lemeux
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Road Movie de Dev Benegal (2009) :

Pour la petite anecdote :

"Mon fils est devenu très ami avec le héros de Road Movie, un petit Indien de son âge"

fils Anne Seibel

Mais encore ? "Beaucoup de chefs décoratrices sacrifient leur vie de famille pour réussir leur métier. Moi, j'ai un mari et un enfant et je pense qu'il n'est pas impossible de réussir les deux. Pour le tournage de Road Movie en Inde, nous nous sommes tous retrouvés tout l'été dans un espèce de petit palais de Maharadja. Comme mon mari est journaliste et écrivain, il a pu se libérer et est venu tout l'été avec Maxence. Je les emmenais quand on partait en repérage afin que l'on visite ensemble le pays. Maintenant, à chaque fois que j'ai un coup de fil pour le boulot, mon fils me demande : on part où ?"

L'équation déco du film : 50 degrés à l'ombre + 5 litres d'eau par jour + 10 000 kms dans le Rajhastan + 30 décors + 50 jours de tournage = un road trip Bollywood

3 dernières petites choses à savoir sur Anne Seibel :

1/ Elle a commencé son métier grâce à un baby-sitting . Un jour qu'elle potasse ses cours d'archi dans un bistrot, pendant que la petite fille dont elle s'occupe est chez l'orthophoniste, le patron du bar remarque ses dessins et lui conseille d'aller voir son voisin qui recherche ce genre de compétences pour un de ses films. Rouletabille ne se fera finalement pas car le héros du film, l'animateur-cascadeur Philippe de Dieuleveult, disparaît en Afrique. Mais cette aventure signera son entrée dans le monde du grand écran. Son premier film ne sera rien d'autre qu'un James Bond !

2/ Elle a reconstitué Paris dans quatre villes différentes : en Allemagne pour Le Tour du Monde en 80 jours, à Budapest pour Spy Game et Munich, à Prague pour GI Joe et même... à New York pour les derniers épisodes de Sex and The City !

3/ Elle adore l'IndeDepuis un premier voyage en Inde il y a 10 ans à l'occasion d'un mariage indien, elle est tombée amoureuse du pays. Le 07/07/07, elle se marie à l'Indienne dans un décor indien qu'elle réalise. Aujourd'hui, elle souhaite même adopter une petite fille indienne.

anne seibel chef décoratrice

Crédits photos : Christophe Lemeux

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0