Contribution de
emilie_desmoulins
Déco   Style  

L'étrange Noël de Martine Camillieri

Imaginez un monde où les bonbons pousseraient dans les arbres, où les coquilles d'escargots abriteraient mille et un trésors, un monde où sapins et tables de fête seraient faits de boîtes à pâtisserie...

L'étrange Noël de Martine Camillieri
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Bienvenue dans l'univers de Martine Camillieri !

noël naturel

Pour Noël, cette "scénographe du quotidien", reine du recyclage des petits riens, a imaginé une installation écologique et poétique dans la boutique pour chics kids Bonton Bazar à Paris. A découvrir dès maintenant et jusqu'au 3 janvier 2009.

 

Un Noël au naturel

Dans la vitrine féérique , entourés de hérissons gourmands et de champignons trognons, les calendriers de l'avent d'un genre nouveau que la plasticienne a d'abord bricolé pour faire rêver ses petits-enfants : une accumulation de branches auxquelles se balancent les "soucoupes" de notre enfance, des escargots par milliers garnis de friandises, babioles et autres petits jouets . Des pièces uniques vendues sous forme de kits en exclusivité à la boutique (44 €) qu'elle nous incite aussi à bricoler en famille.

Donner une seconde vie aux choses qui nous entourent

"Je souhaite que mes créations amènent les gens à avoir des actes poétiques au quotidien"

"Que ma démarche les pousse à regarder autour d'eux, à donner une seconde vie aux choses qui nous entourent, à créer de l'éphémère, sans avoir peur de se tromper ou de mal faire. Au fond, je ne fais rien de plus qu'accumuler, empiler et désempiler !"

Un pari réussi ! Pour un peu, on dévaliserait bien la pâtisserie du coin pour improviser, nous aussi, un sapin vertueux et arty comme le sien !

Deux calendriers de l'avent à bricoler en famille

Un arbre de Noël, à décorer en 24 gestes

Sur une grande branche, on fixe chaque soir, avec les enfants, un des 24 bonbons colorés. La veille de Noël, on n'a plus qu'à déposer une minuscule paire de souliers au pied de l'arbre décoré... et à savourer !

calendrier de l'avent à bricoler

Des escargots pour 2 douzaines de jours

Dans des coquilles vides ramassées en forêt, on dispose de minuscules cadeaux (bonbons, jouets..), que nos bambins découvriront jour après jour en soulevant les coquilles. Un peu comme un cache-cache !

cadeaux coquillages

Bonton Bazar, 122 rue du Bac, 75007 Paris, Métro Sèvres Babylone ou Rue du Bac, 01 42 22 77 69 Plus d'infos sur www.martinecamillieri.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0