Contribution de
mavoo
Culture  

L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix

Du 8 février au 15 mai 2011, le musée du quai Branly à Paris accueille l'exposition du célèbre couturier. Un bel hymne aux femmes orientales.

L'Orient des femmes vu par Christian Lacroix © abacapress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Après Yves Saint Laurent , c'est au tour de Christian Lacroix de mettre l'Orient à l'honneur.

L'exposition présente un ensemble de 150 costumes et parures traditionnels du Proche-Orient, sélectionnés par le couturier. Des pièces somptueuses qui, pour certaines, sont exposées pour la première fois en France (robes de fête, manteaux, voiles, coiffes) datent pour la plupart de la fin du 19ème siècle à nos jours.

L'Orient des femmes est donc une invitation à la découverte d'une partie de l'art vestimentaire féminin. Vous allez être ébahie !

 

Le parcours

L'expo débute par la présentation d'une robe de petite fille datant du 13ème siècle et se termine par 5 robes blanches brodées de couleurs. On reconnaît bien là le clin d'œil du couturier à l'univers des défilés de mode, qui se terminent par la robe de mariée.

 

En plus d'un parcours artistique, il s'agit également d'un itinéraire géographique qui part du nord de la Syrie pour aller jusqu'au désert de Sinaï. Ainsi, on découvre tour à tour les costumes des femmes syriennes, jordaniennes, palestiniennes et bédouines.

Vous pourrez aussi profiter des créations du couturier, spécialement conçues pour l'occasion : des coffres et des banquettes où se reposer by Christian Lacroix.

Alors, prêtes à voyager aux côtés d'un grand couturier ?

L'Orient des femmes vu par Christian LacroixDu 8 février au 15 mai 2011

Musée du quai Branly37, quai Branly75007 Paris01 56 61 70 00 www.quaibranly.fr/fr/

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0