Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

"La belle personne" : histoire d'un amour

depuis son premier film, Christophe Honoré ne cesse de nous étonner et de nous convaincre de son talent. "Ma mère", "Dans Paris", "Les chansons d'amour"... Il revient en septembre avec son acteur fétiche, Louis Garrel.

"La belle personne" : histoire d'un amour
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi y aller ?

Parce que depuis son premier film, Christophe Honoré ne cesse de nous étonner et de nous convaincre de son talent. "Ma mère", "Dans Paris", "Les chansons d'amour"... Il revient en septembre avec son acteur fétiche, Louis Garrel.

Parce que les histoires d'amour racontées pour elles-mêmes - et non comme un prétexte - finalement, ce n'est pas si fréquent au cinéma.Les histoires d'amour impossibles, c'est tellement français, tellement littéraire, tellement 19ème siècle, tellement proche de nous.

Parce qu'on ne veut pas rater Louis Garrel et son physique de jeune dieu grec !

Ça parle de quoi ?

Junie, seize ans, change de lycée en cours d'année suite à la mort de sa mère. Dans sa nouvelle classe, elle est vite courtisée et consent à devenir la fiancée d'Otto. Avant d'être confrontée au grand amour, celui, impossible, de Nemours, son professeur d'italien.

Plus d'infos

 

 

Une histoire d'amour de Christophe HonoréAvec Louis Garrel, Léa Seydoux, Grégoire Leprince-RinguetSortie le 17 septembre 2008

Les autres films de septembre qui nous font envie :

"Manipulation"

"La possibilité d'une île"

"Mamma mia !"

"Parlez-moi de la pluie"

"Filth and wisdom"

"Entre les murs"

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0