Contribution de
Laetitia_Rbl
Psycho   sexo-psycho  

La chance n'a rien à voir avec ça

Si il y a bien une expression que je ne supporte pas d'entendre, c'est "tu as eu de la chance".

La chance n'a rien à voir avec ça © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quand je parle de ma carrière à mes proches, ou à des inconnus, il y a une petite phrase qui revient généralement : "Tu as eu de la chance". Si vous tenez à me mettre de mauvaise humeur, voici exactement la phrase à dire.

Remettons les choses dans leur contexte. J'ai 24 ans, un master II, j'ai monté mon entreprise depuis un peu plus d'un an, et ça marche. Vraiment bien. Résultat, je suis hyper fière d'en parler autour de moi, et entendre que j'ai eu de la chance m'énerve, car j'ai l'impression que l'on me rabaisse en disant ça.

La chance, c'est bon pour les jeux de hasard, quand on lance des dés ou que l'on joue aux cartes. Mon succès n'est pas basé sur un coup de poker. Il est le résultat de 5 ans d'études, de petits boulots pas glorieux pour payer mon école, de mois de recherche pour savoir si mon concept était réalisable, de nouveaux mois de démarchage pour trouver des clients, convaincre, me faire un nom.

Mon succès, je le dois aussi à mes week-ends, mes soirées sacrifiées, au temps passé devant mon ordinateur à travailler plutôt que de sortir faire la fête ou partir en voyage.

La chance n'a rien à voir dans cela. On ne dit pas à un médecin qui a réussi une opération qu'il a eu de la chance, on lui dit qu'il a fait du bon travail. C'est ça, que je veux entendre.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0