Contribution de
solene_duclos
Culture   Evasion  

La Crète... Version hiver !

Star des beaux jours, la Crète est malheureusement boudée dès l'automne venu. Avec ses 300 jours d'ensoleillement annuel, c'est pourtant dommage de s'en priver !

La Crète... Version hiver !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Chaque hiver, c'est le même refrain :

"Quel joli pays ensoleillé - pas trop cher et pas très loin - pourrait accueillir nos amours hivernales".

Un endroit alliant romantisme, culture et activités sportives de préférence ?

Quoi de mieux que la terre des premières amours de Zeus et de la belle Europe pour des petites vacances avec mon dieu à moi ? Délaissée par les tour-opérateurs, la belle offre une parenthèse de douceur et de calme idéale pour se ressourcer !

Après une courte escale à Athènes, notre avion fait son entrée à l'aéroport international d'Héraklion. Une petite demi-heure suffit pour rejoindre la ville et notre petit nid, niché à deux pas du centre historique.

Tandis que Jules décompresse (ronfle) sous la couette, je m'éclipse dans le centre, à la recherche des monuments principaux (églises byzantines, palais vénitiens, fontaines turques et autres bâtiments néoclassiques). Le but ultime (et inavoué) de l'après-midi : une séance shopping au marché local !

Quelques heures plus tard, mon sac de voyage a pris (au moins) 3 kilos : poteries pour maman, objets en bois sculptés pour soeurette, broderies pour mamie, tissages, bijoux pour les copines et plusieurs bidons de délicieuse huile d'olive locale... pour moi ! C'est Jules qui va être content !

Pour faire passer la pilule à mon cher et tendre, j'organise l'emploi du temps des jours à venir. Une voiture de location, un guide touristique et le tour est joué !

La ville de Réthymnon (ses musées, ses ruelles et son fort), le palais de Knossos, les ruines de Phaestos, le petit village de Fodélé, la ville fortifiée de la Canée, le port de Souda, la baie de Mirabello, les gorges de Samaria et la péninsule d'Akrotiri nous attendent...

Si le cœur (et le temps) nous en dit, le séjour se poursuivra dans les massifs du centre, les innombrables sites archéologiques et les criques que propose l'île...

Revenir bronzés ? Peut-être pas... Heureux, reposés et plus amoureux que jamais ? C'est tout le mal que l'on vous souhaite !

Si la Crète était...

Une compagnie aérienne : Aegean et Olympic proposent des vols via Athènes au départ de Paris. L'occasion de joindre l'agréable (visiter la Grèce) à l'agréable (visiter la Crète) !Un resto typique : Olives, salade de tomates et féta, légumes frits et farcis, tzatziki, dol madakia (feuilles de vigne farcies), moussaka... Tout, tout, tout, vous trouverez tout à La Taverne Pallaïko, Frères Plaïte à Fodélé d'Héraklion. Un hôtel : Le Lato, un superbe boutique-hôtel à prix doux, à 5 minutes du centre ville d'Héraklion.Un spa : Celui de l'hôtel de luxe Porto Elounda... Un régal pour les sens. www.zenmania.com Une température : Entre 15 et 20 degrés l'hiver !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0