Contribution de
solene_duclos
Culture  

La culture in the pocket

La culture in the pocket
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Plus d'infos :

Site web : www.pocketvox.com Prix : 2 euros pour une mini-visite de 15 à 30min5 euros pour une visite de 1h30 à 2h avec itinéraire complet en format pdf (carte détaillée et photos des lieux clefs).

Formats de visite : Balade dans un quartier ou une ville, découverte d'un monument ou d'un site majeur, visite d'un musée et conférence.

Langues disponibles : Français, anglais et allemand.

Destinations proposées : Paris, Provence, Italie, Allemagne, Hongrie, Grande Bretagne, Espagne, Pays-Bas, Russie, Belgique, République Tchèque, Autriche, Maroc et Lybie.

A venir : Croatie, Irlande, Grenade, nouvelles balades à Budapest et à Munich.

Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour en prendre plein les yeux... et les oreilles ! Notre joli continent a beaucoup d'histoires à raconter. Depuis janvier 2006, il s'en donne à coeur joie grâce à un audio-guide plus qu'original baptisé Pocketvox.

Les vacances estivales vont bientôt pointer le bout de leur nez mais en attendant d'avoir le temps et les moyens de conquérir d'autres continents, la soif de découverte me titille...

Pourquoi ne pas partir à l'assaut des rues et des monuments mystérieux qui m'entourent ?

Il fallait y penser, Pocketvox l'a fait : mon lecteur MP3 perso se transforme en audio-guide de musée !

Le site Internet www.pocketvox.com propose le téléchargement en format MP3 de promenades touristiques dans les principales villes d'Europe. Il suffit ensuite de les transférer sur son lecteur. Avec la palette de visites proposée (environ 45 villes disponibles à la fin de l'année 2007), j'ai l'embarras du choix... C'est décidé, aujourd'hui, je saurai tout d'un quartier parisien que j'ai l'habitude d'arpenter sans en connaître les secrets. J'opte pour la visite du "Marais hors des sentiers battus".

Le rendez-vous est fixé sur les marches du métro Saint-Paul. Inutile d'attendre un conférencier ou de chercher la bonne page dans un guide encyclopédique de 200 pages !

" Je commence ma promenade lorsque je le désire et peux l'interrompre à tout moment grâce à un simple clic sur les boutons de mon lecteur. "

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0