Contribution de
lea_claudel
Culture  

La "Demarchelier's touch"

C'est l'événement photo de l'année. 400 clichés de Patrick Demarchelier, pape de la photographie de mode, sur les murs du Petit Palais, on se dépêche d'enfiler sa doudoune et on y court !

La "Demarchelier's touch"
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Trois bonnes raisons d'y aller

Un lieu magique L'expo a été pensée de manière à accompagner les œuvres déjà en place dans les galeries du Petit Palais. On peut ainsi se retrouver en face d'un tableau de Gustave Courbet entouré de magnifiques nus de Cindy Crawford et Nadja Auermann. Et c'est à deux pas de la Seine et des Champs-Elysées...

Demarchelier, un mytheLes plus grandes stars de notre temps ont posé devant son objectif. Demarchelier, c'est l'histoire d'un môme parti conquérir l'Amérique, devenu l'ami des Anna Wintour et Richard Avedon et collaborant avec les plus grands magazines de mode : Vogue, Marie-Claire, Elle, Harper's Bazaar.

Scarlett Johansson, New York, April 2007

Une "échappée belle" Après une grosse journée de boulot, un brunch dominical ou pendant la pause du midi, s'offrir une parenthèse Demarchelier réveille les zygomatiques ! Non pas que les photos nous fasse rire, mais elles nous font rêver... Cerise sur le gâteau, c'est gratuit !

Cinq infos insolites à connaître

- Le nom de Patrick Demarchelier a été cité trois fois dans le film "Le Diable s'habille en Prada", ce qui lui a valu de nombreuses commandes par la suite.

- Il a joué un petit rôle dans la série "Sex and the City", passé totalement inaperçu !

- Il a osé faire couper les cheveux de Cindy Crawford pour un shooting alors que le top n'était pas d'accord.

- Stéphanie Seymour dit de lui : "Il est divin." What else ?

- Se payer une séance photo avec le maître en personne, c'est possible. Mais pour cela, mieux vaut être très riche ou très connu !

Cecilia Chancellor and Patrick DemarchelierRome, 1986

Infos pratiques :

 

Expo jusqu'au 4 janvier 2009Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h Entrée gratuite

 

Petit PalaisMusée des Beaux-Arts de Paris de la ville de ParisAvenue Winston Churchill, 75008Tel : 01 53 43 40 00

 

Infos sur : www.petitpalais.paris.fr

Voir la vidéo de l'expo

Dernier joker : s'offrir une escapade à Saint Barth où la famille Demarchelier possède une maison. Ne reste plus qu'à miser sur votre sortie de bain explosive !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0