Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

La fascination Twilight

C'est la fièvre du côté des ados romantico-gothiques... Et vous, allez-vous craquer sur le premier volet de Twilight "La Fascination" ?

La fascination Twilight
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi y aller ?

C'est la fièvre du côté des ados romantico-gothiques !

L'adaptation du super best-seller de Stephenie Meyer pourrait bien renvoyer Harry Potter (dont le prochain volet sera dans les salles en juillet prochain) à la station ringard. L'attente est fébrile, très fébrile...

Donc, on ira surtout par curiosité : qu'est-ce que c'est que ce machin qui explose le box office américain, s'est créée une génération spontanée de fans et a fait de deux jeunes inconnus deux super stars ?

Et puis, il paraît que l'acteur Robert Pattinson (alias Cedric Diggory dans "Harry Potter et la Coupe de Feu") pourrait bien être le prochain Jude Law. Donc autant aller vérifier si Jude a du souci à se faire, non ?

On ira aussi pour se tenir au courant. Car avec un titre comme ça : "Twilight 1 - Fascination", on se doute qu'il s'agit d'une nouvelle saga... partie pour durer ! Pour info, "Twilight 2 - Tentation" est déjà en production.

Et puis d'après les mauvaises langues, ce serait même sa sortie initialement prévue en novembre dernier, qui aurait repoussé celle du dernier Harry Potter. Quand une saga fantastique en chasse une autre...

Ça parle de quoi ?

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux : Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Plus d'infos

Un "attrape-ados" de Catherine HardwickeAvec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy BurkeSortie le 7 janvier 2009

Les autres films de 2009 qui nous font envie :

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0