Contribution de
jul_et_jim
Mode   News mode  

La fête de la musique ? Connais plus...

Synonyme de soleil, amis, famille et longue soirée bercée par de la musique , le 21 juin a toujours eu tout pour plaire mais depuis quelques temps j'ai l'impression que l'ambiance des débuts a disparu .. !!

La fête de la musique ? Connais plus... © ministère de la culture
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Mis en place par Monsieur Jack LANG en 1982, " the World Music Day" a longtemps signifié pour moi l'arrivée de l'été, des journées de farniente et de moments de partage. Cependant, depuis quelques années, j'ai l'impression que cet esprit a disparu .

Quand j'étais plus jeune, la fête de la musique était l'occasion de s'amuser entre amis ou en famille, de descendre dans les rues pour découvrir de nouveaux groupes ou danser sur les classiques. Alors je ne sais pas si cela concerne uniquement la petite ville dont je suis originaire mais je trouve que de moins en moins de gens sortent en ce soir du 21 juin. De plus,  lors des quelques concerts encore autorisés par la ville - de moins en moins nombreux- les divers incidents gâchent la soirée.

Cette année j'ai décidé de rester chez moi pour regarder le concert diffusé à la télévision; peut-être que Patrick Sébastien me redonnera goût à cette fête !! En attendant, je suis déçue de me rendre compte que si peu de gens tiennent à un événement qui s'est exporté hors des frontières françaises et permet de découvrir de nombreuses cultures, de partager des choses avec des gens que l'on ne croiseraient pas forcément dans notre quotidien.

Et vous, votre fête de la musique sera plutôt "petit bonhomme en mousse" ou concert de rue ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0