Contribution de
HelloPuppy
Culture   Musique  

La Fête de la Musique ? Sans moi !

Ce soir, je suis chez moi plutôt que de fêter la musique dehors …

La Fête de la Musique ? Sans moi ! © Ministere de la culture
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Aujourd’hui, jour de la fête des pères, c’est aussi le jour de la fête de la musique. Si d’habitude je suis toujours enjouée à aller faire la fête, et découvrir de nouveaux petits groupes, cette année, cela ne me fait ni chaud, ni froid. Je me suis donc posée la question de savoir pourquoi.


Déjà, je trouve que tout est beaucoup plus cadré par les pouvoirs publics pour éviter les débordements et du coup, cela est moins spontané, moins joyeux, un je-ne-sais-quoi dans l’air ambiant qui a disparu.


Deuxièmement, les petits groupes de l’année dernière que j’ai pu rencontrés, bah c’était le carnage niveau musical. Les classiques repris étaient totalement massacrés (et non pas revisités, on me la fait pas à moi ^^), c’était une énorme cacophonie, bref, je n’avais qu’une envie : rentrer chez moi. Une autre raison pour laquelle je n’ai pas envie de bouger mes fesses de mon canapé ce soir.


Troisièmement, le 21 juin est le solstice d’été, soit le début de l’été ! Sauf que le temps merdique d’aujourd’hui ne se prête pas à la fête (si vous habitez au-dessus de la Seine, vous comprendrez).


Ce soir, j’ai tout simplement envie de fêter la musique en écoutant ma playlist avec mes groupes préférés. Puis disons que la musique, je la fête toute l’année en allant voir de multiples concerts et en allant dans des festivals.


Et vous, fête de la musique ce soir ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0