Contribution de
Lou_Yann
Psycho   sexo-psycho  

La fille qui s’attachait trop aux personnages fictifs

A chaque fois que je commence un film, une série ou un livre, c’est toujours la même chose. Je m’attache aux personnages. Trop.

La fille qui s’attachait trop aux personnages fictifs © BBC
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pris en affection les personnages fictifs de mes livres, films et séries préférées. Tant qu’il s’agissait d’histoires légères, pas de problème. Mais en grandissant, en sortant des récits pour enfants, tout a changé. Les personnages ont commencé à mourir. Et à chaque fois, je suis dévastée.

ATTENTION SPOILERS

Cet article, je l’écris donc pour toutes celles qui ont connu des situations presque ridicules. A pleurer dans le métro en apprenant la mort de Fred Wesley dans Harry Potter, à vouloir arrêter de regarder Doctor Who après le «I don’t wanna go» du 10ème docteur. Tous les livres, tous les films, toutes les séries. C’est toujours la même chose. 



Ces personnages, j’ai parfois l’impression qu’ils deviennent mes amis. Surtout lors de longs récits, lorsque l’on prend le temps de les découvrir sous toutes leurs facettes. Alors c’est peut-être que je suis trop émotive, ou trop impliquée. Mais ce n’est pas grave. Quitte à avoir le coeur brisé à chaque fois, je continuerai à m’attacher à mes personnages préférés. Pour vivre leurs aventures à fond.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Anonyme - 26/11 à 19:38

Je comprends parfaitement,l'un de mes personnages préféré d'une série (d'ont j'était un peu amoureuse) Est mort l'autre jour et la je pleure comme une idiote et j'arrive pas trop a continuer la serie sans repenser encore et encore a sa mort horrible :'(

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1