Contribution de
La rédact'
Ecrans   Culture  

La finale du 13 juin

Chaque semaine, je vous proposais de revenir de manière subjective sur le dernier prime de la nouvelle star. Voici venu le moment de la finale. Cette fois-ci, c'était " groove ", " rock " et " royal ".

La finale du 13 juin
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Chaque semaine, je vous proposais de revenir de manière subjective sur le dernier prime de la nouvelle star. Voici venu le moment de la finale. Cette fois-ci, c'était "groove", "rock" et "royal".

Petit rappel

"Jeudi soir, ils n'étaient plus que deux : Tigane et Julien."

Loin d'être la surprise du siècle, c'est d'ailleurs ce dernier qui a été couronné "Nouvelle star 2007". Craquant ou arrogant ? Une chose est sûre, il n'aura laissé personne indifférent cette saison.

"Groove"

Ici, je pense à Tigane, qui a enchaîné "Celebration" de Kool and The Gang, "Ne retiens pas tes larmes" d'Amel Bent puis "Hey Ya" d'Outkast, sans fausse note. Rien de nouveau, mais agréable. Le tout dans un pays merveilleux où seul le bleu de jury régnait. Perso, j'ai a-do-ré sa dernière prestation, classe et acoustique. Si André lui a lancé un "Je t'aime" à la fin de son troisième passage, ce n'était pas pour rien ! Du groove émotionnel, comme dirait Dove.

"Rock"

Là, vous l'aurez deviné, il s'agit de Julien. Même si son "Smell Like Teen Spirit" de Nirvana version crooner punk et "Le mal aimé" de Cloclo, un brin autobiographique ne cassaient franchement pas des briques.

"J'avoue avoir été vraiment scotchée par son interprétation des Kinks ("You Really Got me")."

Depuis le début de la saison, jamais le blondinet n'avait été autant en sueur, essoufflé et débraillé. Rock, le garçon, je vous dit !

"Royal"

Impossible de ne pas parler de la reine de la soirée : Marianne, couronne et sceptre à l'appui. Mais ne vous y trompez pas. Malgré l'hommage que lui ont rendu Tigane et Julien en chantant "Que Marianne était jolie", ce sont eux les rois de la soirée ! Même si le "prince flamboyant" Tigane méritait aussi sa place sur le trône, le public a tranché, c'est Julien qui a reçu ce privilège. Espérons qu'il nous honorera d'un album digne de ce nom.

Attention culte !

"Lors de cette saison, quels sont les morceaux, interprétés par les candidats, devenus cultes ?"

Pour ma part, je dirais : "Lolita" de Julien et "Billy Jean" de Tigane. Et vous ?

Mention spéciale à :

A vous, chères lectrices, qui avez commenté et suivi ce billet tout au long de ces deux mois. Merci !

Par Annaïck F.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0