Contribution de
AgenceP2S
Mode   News mode  

La gastronomie s’invite à la Foire de Lyon avec la création du village des Toques Blanches lyonnaises

Durant 11 jours, la Foire de Lyon, propose à plus de 200 000 visiteurs de découvrir les nouvelles offres et tendances de la maison, de la décoration, de l’innovation, du jardin, des loisirs, de la mode, du bien-être… Autant d’univers à explorer pour se simplifier la vie, s’évader, se sentir bien, se relooker, s’équiper, se divertir… mais aussi pour se régaler !

La gastronomie s’invite à la Foire de Lyon avec la création du village des Toques Blanches lyonnaises © PLUS2SENS
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avec plus de 13 restaurants et 130 exposants gourmands, la Foire de Lyon fait la part belle à la gastronomie en invitant à une découverte des saveurs sur plus de 6 000 m. Et pour la première fois l’Association des Toques Blanches lyonnaises, présidée par Christophe Marguin, célèbre chef du restaurant éponyme situé aux Échets (01), s’associe à La Foire de Lyon pour présenter un véritable village de chefs !

Un délice des sens à la nouvelle édition de la Foire de Lyon
Cette année, la Foire de Lyon présentera une gastronomie aussi tendance qu’inventive… À découvrir notamment sur l’édition 2015 l’espace « vivre et manger au naturel » qui se déclinera autour d’un marché, d’une mini librairie et de nombreux ateliers culinaires dont un spécial pour les enfants animé par Grégory
Cuilleron, à la tête de l’épicerie restaurant. Pour les becs sucrés comme pour les becs salés, les saveurs du monde s’inviteront pour un voyage gourmand qui fera escale sur tous les continents : Inde, Orient, Europe, Amérique…

Des pauses gourmandes inviteront à la dégustation rapide autour de points bars, de terrasses et deux foods
Trucks proposeront également des spécialités régionales et/ou urbaines… Sans oublier un secteur entièrement consacré à l’Italie et à la cuisine de ses différentes régions.

Quant aux gourmets, ils pourront également choisir parmi 13 restaurants pour une pause un peu plus longue.

Focus sur le village des Toques Blanches lyonnaises
Installé au sein de l’espace restauration de la Foire de Lyon, le village des Toques Blanches lyonnaises proposera pour la première fois, un restaurant de 100 couverts. Le village de 300 m² accueillera également un « concours » qui verra s’affronter 3 nouveaux candidats chaque jour autour d’un plat que les lyonnais connaissent bien : « la volaille au vinaigre ». Le jury sera composé de différents chefs de l’association des Toques Blanches lyonnaises.


A propos des Toques Blanches lyonnaises
L’association des Toques Blanches lyonnaises a été créée en 1936 et regroupe 115 chefs cuisiniers de Lyon et de la Région Rhône-Alpes. Chaque année de nouveaux talents viennent enrichir l’association, Christophe Marguin en est le président. Son restaurant installé aux Échets, dans l’Ain, fêtera bientôt ses 110 ans. Les Toques Blanches lyonnaises oeuvrent pour l’intérêt de la cuisine
lyonnaise et de la région et pour la promotion des produits régionaux. C’est dans cette optique que l’association se mobilise et participe à de nombreuses manifestations culinaires, sportives, culturelles à Lyon, comme à l’étranger.

La participation des Toques Blanches lyonnaises à la Foire de Lyon est en parfaite adéquation avec l’esprit de la Foire qui prône, tout comme l’association, la convivialité et la créativité. Véritable événement dans l’événement, le Village des Toques Blanches lyonnaises sera une des places phares de la Foire du 20 au 30 mars prochain… avis à tous les gourmets… et à tous les gourmands…
Rendez-vous sur la Foire de Lyon à Eurexpo – 20 au 30 mars
Et pour toutes informations pratiques : www.foiredelyon.com


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0