Contribution de
Monessa
Lifestyle   Culture  

La main pas verte

Je suis de ces gens qui n’ont pas la main verte.

La main pas verte © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Quelque soit la plante, je la fais crever. Si c’est une orchidée, un mini-rosier ou toute autre plante à fleurs, elle ne vivra pas plus d’une semaine avant de voir ses premières fleurs tomber et ses branches se racornir.

Les plantes vertes, même combat. Je les fais mourir au bout de quelques mois. Seules quelques unes survivent, mais en piteux état. Les feuilles sont jaunes ou rabougries, elles ont une sale tête, pire que la mienne au réveil.

J’ai beau tout essayer, les arroser, ne pas les arroser, leur mettre de l’engrais, leur ôter la poussière, leur lustrer les feuilles, rien n’y fait, elles sont toujours moches.

Bref, je n’ai pas la main verte.

Pourtant, j’adore les plantes et les fleurs, je trouve ça si beau et délicat. Mais pas moyen de les conserver chez moi, elles meurent quoi que je fasse. Finalement, ce problème arrange bien mon mec qui n’aime pas offrir des fleurs. Moi j’ai pallié à mes envies florales en me faisant directement tatouer des fleurs sur le bras.

Cela dit, j’aime quand même avoir des plantes à la maison, je trouve que ça apporte une touche vivante à l’intérieur. Alors, j’ai acheté une succulente. On m’a assuré que pour faire crever cette plante grasse, il fallait vraiment y mettre du sien. Ou alors avoir le mauvais œil.

Je penche pour cette seconde solution.

Verdict dans quelques mois !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0