Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

La météo de mes cheveux

Brr... c'est quoi ce temps ? Etre bien coiffée aujourd'hui, je peux oublier. A moins d'adopter la bonne stratégie. Laquelle ? Celle des pros !

La météo de mes cheveux
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Averses en vue

L'humidité rend les cheveux mous et raplaplas, quand elle ne les fait pas carrément frisotter. Tout ce que l'on aime !

Avant la pluie

- Utiliser un shampooing disciplinant les boucles- Lisser les longueurs et pointes avec un soin anti-frisottis , pour préserver et fixer le brushing en créant un film protecteur imperméabilisant. - Si les cheveux frisent naturellement, éviter des les raidir au séchoir, l'humidité ambiante empêchera la tenue de la coiffure.

Pour sortir : tourner ses cheveux autour de ses doigts, les attacher avec des pinces et mettre un joli chapeau ou un bonnet. Une fois arrivée, tout dénouer pour retrouver de belles vagues.

Merci à Cathy Monnier, Directrice artistique Saint-Algue

Après la pluie

- Lisser ses cheveux avec un sérum pour les texturiser, les rendre brillants et recréer un minimum de coiffage.- On peut aussi utiliser une mousse pour gagner de la matière et gainer les cheveux. Se coiffer aux doigts et dessiner un mouvement qui restera en séchant.

Merci à Fabien Provost, Directeur Artistique Fabio Salsa

Avis de coups de vent

Les cheveux volent, s'emmêlent et on arrive à son rv avec un look coiffé-décoiffé, genre saut du lit. Très seyant pour négocier ses v acances...

Avant de sortir

- Avec des cheveux longs, miser sur les chignons, pinces, barrettes, queues de cheval ...- Sur cheveux courts, vive le bandeau ou le serre-tête

Eviter de cartonner et asphyxier ses cheveux avec une tonne de gel, laque...

- Privilégier des soins coiffants et de construction sur cheveux humides. Après le brushing, ils resteront en place sans être figés. - Sur cheveux secs, appliquer un soin hydratant sans rinçage pour les assouplir et éviter qu'ils ne s'emmêlent

Merci à Sophie Bauçais, Coiffeuse Ambassadrice L'Oréal Professionnel

Après les bourrasques

- S'ils sont emmêlés, proscrire les peignes et brosses à picots rigides qui vont casser les cheveux. - Démêler aux doigts les cheveux courts.- Utiliser une brosse à poils souples (type soie ou sanglier) pour défaire les nœuds en douceur.- Démêler d'abord les pointes et remonter progressivement les longueurs pour ne pas serrer les nœuds. Ne jamais partir de la racine en brossant énergiquement (les nœuds sont rarement en racine...)- Sur cheveux très emmêlés, s'aider d'un sérum hydratant pour faire glisser la brosse. Les cheveux font souvent des nœuds quand ils sont trop secs.

Merci à Max Laffitte, Coiffeur Studio Jean-Louis David

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0