Contribution de
JadeLumet
Mode   News mode  

La mode à Grevin

Enfin un peu de mode au féminin au Musée Grévin !

La mode à Grevin © Musée Grévin
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

L’actu a quelques semaines mais je ne l’apprends que maintenant, Chantal Thomass et Inès de la Fressange ont fait leur entrée au Musée Grévin et je trouve que c’est une excellente nouvelle ! Pourquoi est-ce bien que ces deux maîtresses de la mode parisienne aient leur double de cire ?

Pour deux raisons principales : 

- Elles sont des femmes au parcours brillant et je trouve ça vraiment dommage qu’elles ne soient pas plus traitées en tant que « modèles » dans une société qui tente de combattre un modèle trop souvent machiste. Elles ont réussi à se faire une place de choix sans jamais perdre leur féminité, elles sont, pour toutes nos générations, de vrais exemples, elles sont « LA » femme des années 2000

- La mode et la haute couture font partie de notre culture, nous devons valoriser ce savoir-faire français dans nos musées, surtout quand ils sont ouverts à tous les publics. Si on regarde, la « mode » s’expose mais souvent que pour les gens spécialisés dans le domaine. La couture est un talent cher à la France, donc bonne idée de la rendre accessible aux grands comme aux petitts. C’est plutôt sympa de passer de Zidane à Chantal Thomass. 

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller voir leur statue de cire mais sans nul doute que je vais bientôt y faire un tour, pas vous ?


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0