Contribution de
biololo
Cuisine   Bonnes adresses  

La nouvelle école de cuisine Alain Ducasse...

... ou comment devenir en quelques cours un grand chef trois étoiles !

La nouvelle école de cuisine Alain Ducasse... © Nicolas Buisson
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
cuisine oliveécole de cuisine Alain Ducassecuisine Alain Ducassecours Alain Ducassecours de cuisine Alain Ducasse

©Nicolas Buisson

Plus d'infos :

64, rue du Ranelagh75016 ParisTél. : 01 44 90 91 00 www.ecolecuisine-alainducasse.com Tarifs : cours à partir de 140 euros.

 

 

 

On attendait avec impatience l'ouverture de la fameuse école de cuisine Alain Ducasse pour amateurs et on n'est pas déçu ! A moi l'art de réaliser de belles assiettes comme au Plaza Athénée ou au Louis XV. On adore :

- L'esprit archi déco du lieu signé Pierre-Yves Rochon. Le concept : 4 sublimes cuisines (aujourd'hui je rêve d'avoir le même style dans mon 30 m2), baptisées selon leur coloris "Cèpe", "Olive", "Truffe" ou "Piment".

Cuisines spacieuses, plan de travail en wengé ou en inox brossé, table de dégustation réglable en hauteur. On s'y sent presque comme à la maison !

- La bonne surprise : la remise d'un certificat nominatif tout mimi (je craque sur les illustrations de fruits et légumes qui font office de cadre) à la fin du cours, signé du grand Alain Ducasse et du chef formateur.

A faire encadrer d'urgence et afficher au-dessus de ses fourneaux pour frimer auprès des copines.

certificat de cuisine

- Le contenu des cours : varié, tendance, pointu, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux mes chères foodistas.

Au choix : la cuisine de bistrot , la cuisine évasion (italienne, indienne...), la haute cuisine contemporaine inspirée des grands restaurants de Ducasse et bien sûr les essentiels de la pâtisserie (parfait pour ne plus rater sa crème brûlée ).

J'ai testé pour vous le cours "Finger Food in the world", des recettes pour épater la galerie, à déguster à l'apéro ou pour un cocktail.

Au programme : chich taouk (brochette de poulet marinée, recette libanaise), salade de Murcie (recette espagnole), guacamole soupe (évidemment Mexique) et le fameux caviar d'aubergine .

- La durée des cours : minimum quatre heures ou une journée complète, parfait pour se mettre dans l'ambiance et maîtriser quelques techniques culinaires pointues. Ce qui justifie des prix plutôt élevés à partir de 140 € (en soirée).

- L'ambiance : des cours qui ne dépassent pas plus de 12 participants, idéales pour sympathiser avec son voisin entre deux ciselages. Le meilleur moment : la dégustation des plats préparés par nos petites mimines sur la belle terrasse autour d'un bon verre de vin.

Ça c'est la classe Ducasse.

- L'espace boutique : le bon plan pour dénicher le dernier livre de Ducasse "Best of Alain Ducasse", l'excellente huile d'olive à la truffe Be ou l'indispensable sonde de cuisson Mastrad.

- Les chefs : ici pas de caricature du chef qui fait trembler les murs de la cuisine. Encadrés par Romain Corbière, ces chefs issus de l'équipe d'Alain Ducasse sont tous jeunes, décontractés, accessibles et très sympathiques.

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0