Contribution de
maevalejuez
Culture  

La nouvelle génération de photographes débarque !

Jusqu'au 20 mars 2011 les jeunes photographes européens investissent le parc de Bagatelle, à Paris. Au programme, des conférences, des projections... mais surtout de la photo. Cheeeese !

La nouvelle génération de photographes débarque ! © Anna Slakdmann - allemagne
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Circulation(s)Festival de la jeune photographie européenne...

... Ok, on va parler photos, mais c'est quoi ce festival au juste ?

Si vous n'en avez jamais entendu parler, c'est normal, c'est sa première édition ! Il vous présente un panorama de jeunes talents : la nouvelle génération de photographes européens.

Ils sont en tout 42 et vous invitent donc à découvrir combien la photographie européenne est créative et talentueuse. Et oui, vous avez très certainement sous les yeux les œuvres des talents de demain. Ce festival est un vrai tremplin pour les artistes, il leur donne la possibilité de s'affirmer sur la scène artistique et culturelle, d'échanger leurs expériences ou encore de promouvoir leurs œuvres.

Photos de Maïa Flore - artiste française - tirées de la série "Sleep elevation"

Et une fois là-bas, qu'est-ce qui nous attend ?

Tout d'abord, plusieurs sélections d'œuvres : la sélection du jury avec 15 artistes, la carte blanche de Laura Serani, marraine de cette édition et entre autre commissaire d'expo et co-directrice artistique.

Mais il y aura aussi des coups de coeur, les jeunes talents SFR, de la photo, encore de la photo et toujours plus de photo.

A part ça, vous pourrez assister aux lectures de portfolios, aux conférences, aux projections, ainsi qu'à une expo répondant au thème 2011 de la mairie de Paris : "L'arbre comme élément fondamental du paysage urbain". (Amoureux de la nature, bonjour !)

Le plus

Jeunesse oblige, cette exposition vie avec son temps en se rendant interactive ! En téléchargeant l'application gratuite Pixee, vous pourrez instantanément accéder à la vidéo de l'artiste dont vous regardez le travail. Vous saurez tout : les explications, contexte de l'oeuvre...

Il suffit de photographier l'oeuvre avec l'application. Bien pensé, non ?!

Festival de la jeune photographie européenneDu 19 février au 20 mars 2011Parc de la Bagatelle - 75016 Paris www.festival-circulations.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0