Contribution de
lilideco
Déco   Style  

La Panton Chair, plastique et ultra-chic

Avec son incroyable silhouette en "S" et ses couleurs flashy, la Panton Chair est devenue un classique du design et de la tendance pop.Un must-have en plastique unique en son genre, à la fois chic et abordable. Que demander de plus ? Un modèle junior ? Et bien justement...

La Panton Chair, plastique et ultra-chic
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La Panton Chair, plastique et ultra-chic

Avec son incroyable silhouette en "S" et ses couleurs flashy, la Panton Chair est devenue un classique du design et de la tendance pop .Un must-have en plastique unique en son genre, à la fois chic et abordable. Que demander de plus ? Un modèle junior ? Et bien justement...

Pourtant au départ, rien n'était gagné. Son créateur, le Danois Verner Panton, avait bien sa petite idée : une chaise toute en plastique, avec une forme surréaliste en "S".

"Out" la chaise à 4 pieds !

Une révolution, à l'époque, puisque c'est l'une des premières fois que l'on imagine une chaise qui ne reposerait pas forcément sur quatre pieds. Fallait y penser !Oui mais voilà, dans les années 60's, la technique ne suit pas. Plusieurs modèles voient le jour mais sans vraiment réussir à être à la fois résistants et bon marché. Il faudra attendre les années 80's pour que toutes les conditions soient réunies et que la Panton Chair devienne non seulement culte, mais aussi populaire.

Grande classe, petit prix

Aujourd'hui, des bars branchés aux décors de ciné, elle est absolument partout. Et que ce soit en version pop - en bleu, jaune ou rouge - ou plus chic, en noir ou en blanc, son prix de base reste le même : 224 euros environ.

Une version mini et tutti frutti

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Devant son succès, Vitra a décidé d'éditer la Panton en version junior. Voilà donc un modèle plus petit et disponible dans une gamme de couleurs étendue au rose pâle, au bleu clair et au citron vert.

Une petite douceur acidulée à tout juste 139 euros.

Points de vente sur www.vitra.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0