Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

La personne aux deux personnes, avec Daniel Auteuil

Pour bien mélanger les années 70 avec les années 80, suivez la recette du chef.

La personne aux deux personnes, avec Daniel Auteuil
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La personne aux deux personnesDe Nicolas et BrunoAvec Daniel Auteuil, Alain Chabat, Marina FoïsSortie le 18 juin www.lap2p-lefilm.com

Synopsis

Après un accident de voiture, l'esprit de l'ex-star de la chanson des années 80, Gilles Gabriel, atterrit dans le corps d'un petit comptable, Jean-Christian Ranu. Commence une cohabitation étrange et déjantée.

 

 

La personne aux deux personnes

Prenez un petit comptable genre vieux garçon, coiffez-le comme Dave dans les années 70, mettez-lui sur le dos un costume en nylon bleu cobalt, accrochez-lui un baise-en-ville à l'épaule et un stylo quatre couleurs qui dépasse de la poche. Laissez reposer.

À part, faites revenir de loin un chanteur ringard des années 80, avec cheveux courts devant et longs dans le cou, donnez-lui un nom bien de l'époque (Gilles Gabriel) et précipitez-le dans un accident stupide. Séparez le corps de l'esprit et placez ce dernier dans la tête de votre comptable.

Laissez cuire le comptable. A feu doux pendant une bonne heure et demi.

Vous obtenez ? Un Daniel Auteuil qui n'avait pas été aussi drôle depuis très longtemps.

Une comédie loufoque, schizophrène et graphique, dans le plus pur style de ces " messages caractère informatif " que distillaient les réalisateurs Nicolas et Bruno il y a quelques années sur Canal+.

Voilà.

A voir aussi cette semaine :

Sagan Sans Sarah rien ne va ! Speed Racer

 

 

 

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0