Contribution de
Lou_Yann
sexo-psycho  

La recette d'un dimanche parfait malgré la pluie

Qui dit automne dit retour du temps maussade. Heureusement, j'ai la solution pour profiter au maximum de mes dimanches, même s'il pleut.

La recette d'un dimanche parfait malgré la pluie © Bea Ackles
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne





10h : L'heure de se lever. A la maison, tout le monde dors encore, j'en profite pour aller chercher des croissants pour l'Amoureux. Il pleut ? Pas grave. Je cherchais justement une occasion de sortir mes bottes de pluie.

10h15 : Mon boulanger est surpris : il ne me connait pas si matinale. Avec la pluie, pas de queue qui s'étire jusqu'au coin de la rue : je suis servie en 2 minutes !

10h45 : Quand je rentre, l'appart sent bon le thé. Je crois que l'Amoureux est réveillé.

10h50 : Thé, lait, croissants et pain au chocolat : on s'enfonce dans le canapé, sous un plaid, devant Netflix. Le marathon séries peut commencer.

13h30 : Après le 4ème épisode de Orange is the New Black, on a un petit creux. Le dimanche, pas de régime. On improvise un plateau de fromages et charcuterie. Quelques figues et du raisin, du pain frais, et on est repartis.

15h10 : Ne rien faire, c'est crevant. On va sous la couette ? Dormir ou pas, ce qui se passe dans notre chambre ne regarde que nous !

19h30 : L'heure du dîner. Toujours dans nos pyjamas, on se chamaille en préparant une salade composée (croissants, charcut, fromage... On commence à culpabiliser !). Avec une grande question : on fait quoi ce soir ?

20h50 : Normalement, le dimanche, c'est ciné. Mais avec la pluie, pas envie de mettre le nez dehors. Après la journée passée devant la télé, on a besoin d'une pause : livre pour moi, journaux pour lui.

23h30 : L'heure d'aller au lit. Il pleut toujours, mais à force d'entendre les gouttes sur le vasistas, la pluie nous berce, pendant qu'on est bien au chaud. Alors oui, on n'a peut-être rien fait de constructif de la journée. Mais on est prêts à commencer la semaine bien reposés. Et sans rhume, contrairement à ceux qui sont sortis sous la pluie !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0