Contribution de
Marinetttte
Culture   Musique  

La révélation John Newman

Comme une envie de partager avec vous l’un de mes coups de coeur du moment. Certes son album n’est pas récents mais il n’en reste pas moins l’album de mon automne.

La révélation John Newman © Universal
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Comme une envie de partager avec vous l’un de mes coups de coeur du moment. Certes son album n’est pas récents mais il n’en reste pas moins l’album de mon automne. 

Agé seulement de 24 ans, ce britannique possède déjà son propre univers, très singulier. Il est arrivé sur la scène musical aux côtés de Rudimental avec le titre, Not Giving In

https://www.youtube.com/embed/J9-Lwpgfd1E

John Newman, a sorti Tribute en octobre 2013, s’il n’a pas reçu de prix, son album a su séduire le public. Lancé par le désormais très célèbre Love Me Again, les 15 titres surfent sur cette efficacité musicale. 

https://www.youtube.com/embed/CfihYWRWRTQ

Au fil des morceaux, on se retrouve portés dans de nombreux univers, tous marqués par une empreinte vocale qui vous kidnappe. Sa voix est rare et John Newman sait nous emporter dès le début avec le morceau Tribute, d’où est cité le nom de l’album. 

Pour les autres morceaux, on peut retenir une chanson qui parle directement à mon coeur, dont Out of my Head les chansons d’amour impossible, tristes et désespérées sont incontestablement mon créneau. Vous rajouter des violons et me voila conquise. 

https://www.youtube.com/embed/6vNsAHxJXwE

Autre titre qui se distingue, Losing Sleep, on est encore sur une histoire d’amour qui se termine mais le rythme est plus entrainant et on a envie de chanter à chanter à ses côtés pour que son amoureuse revienne et qu’il n’ait plus peur dans le noir. 

https://www.youtube.com/embed/Bs5-klTyb9o

Certes, cet album est composé de titres tristes, parle majoritairement d’une rupture qui semble difficile mais il n’en reste pas joyeux de par certaines sonorité et les musiques sont folles. 

(Pour les curieuses et les curieux, voici un joli live de John Newman qui vous permettra de plonger au plus près de sa musique) 



 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0