Contribution de
Thal
Ecrans   Culture  

La série choc : The Walking Dead

Je souhaite vous parler rapidement de l'une des séries dont la reprise est l'un des plus attendues de ce début d'année. Une série qui mêle suspens, horreur, histoire, amour, émotion, complot... en gros qui mêle tout ce qu'on aime. J'ai cité : The Walking Dead.

La série choc : The Walking Dead © AMC
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Présentation rapide de la saison 1 à ma manière :

La saison 1 démarre d'une manière assez géniale car In medias res, c'est à dire qu'on découvre notre héro (Rick - dans l'image du dessus le type à gauche) qui se réveille dans un hôpital étrangement calme. Il n'a que de vagues souvenirs que ce qu'il c'est produit avant son hospitalisation et met du temps à réaliser que tout le monde semble avoir disparu. Il tombe sur ses premiers rôdeurs/zombies et comprend vite qu'il y a un grooooos soucis. Il part donc à la recherche de sa femme et de son fils. Sur le chemin il rencontrera forcément d'autres survivants et ils vont tous avoir des missions à réaliser, aussi simple que : survivre, fuir, trouver de la nourriture, des munitions. Et bien sur gérer des conflits interne à leur petit groupe. Tout cela sans oublier la menace zombie, qui revient dès qu'on ne s'y attend pas et qui emporte beaucoup de personnages tout au long des saisons.

Des zombies ? Oui mais pas que !

Les zombies, au plus les saisons avancent, ne sont plus une si grande menace que ça (enfin c'est toujours pas des bisounours mais je trouve qu'ils passent vraiment au second plan de l'histoire). On comprend vite que l'Humain reste quand même le plus grand méchant et qu'il n'y a aucune solidarité dans ce monde post-apocalyptique. J'aime beaucoup cet aspect là, car la série n'est pas restée dans la simplicité qu'offrait le thème "Morts-Vivants". 

L'auteur (et du coup les scénaristes aussi) aurai(en)t pu s'arrêter simplement à la survie des groupes d'humains face aux zombies. Mais non, l'histoire est bien plus complexe que cela et c'est ce que j'aime. 


On retrouve des conflits, des complots, de la méchanceté, des mensonges, des retournements de situations (tout ce qui fait une bonne histoire pour moi) et bien sur de l'action !

Quelques personnages que j'aime fort (mais sans spoile, promis) :
  • Carol : La femme qui a vécu des choses affreuses, cette maman, cette femme battue que l'apocalypse fait renaitre. Elle devient une femme forte, sur d'elle, leader, celle qui sait prendre des décisions en son âme et conscience, celle qui pense à la survie du groupe et sur qui ont peu se fier. Celle sur laquelle tous les autres comptent, à la fois douce et dure. Bref, celle qu'on voudrait toutes être.
  • Glenn : Un jeune homme voir un adolescent au début de la crise, qui comme ses partenaire va grandir et évoluer dans ce nouveau monde. Il devient un personnage fort et très important dans le groupe. C'est le bon pote que tout le monde apprécie (et qui se tape la bombasse gentille !).
  • Carl : Alors là c'est l'image même de l'enfance détruite.Un petit garçon qui grandit trop vite et qui perd tous ses repères. Je trouve extrêmement dommage qu'on ne passe pas plus de temps à travailler ce personnage car vu tout ce qu'il a vécu depuis l'arrivée des zombies sur Terre il pourrait devenir un malade mental assez flippant et ultra intéressant. Je continue d'espèrer qu'ils travailleront plus la psycologie de ce personnage à l'avenir car je l'imagine bien devenir ultra cruel, fragile et naïf à la fois.
  • Andrea : Pour moi c'est clairement la dépressive/rêveuse. Elle refuse cette nouvelle vie, elle ne veux pas perdre espoir. Je trouve qu'elle est forte, solaire et qu'elle réussi à donner de l'espoir autour d'elle. Pour moi c'est clairement un personnage clé, fédérateur, aimé de tous. Elle est émouvante et généreuse... bref c'est mon perso préféré.
  • Daryl : Ah Daryl... ! Le méchant gentil. On croit que c'est un sale c*!@ù*$ mais enfaite pas du tout. Le stéréotype du gars bizarre, violent, étroit-d'esprit, obtus qui finalement se révèle être un personnage humain, aimable, gentil et protecteur. J'adore cette dualité entre son apparence et attitude et finalement sa vrai personnalité.
Pour résumer, vous devez regarder car :
  • C'est original

  • Il y a des zombies

  • C'est bien fait (histoire, décors, costumes, maquillages...)

  • Il y a des zombies

  • Les acteurs sont vraiment bons

  • Il y a des zombies 

  • Les histoires sont addictives

  • C'est tellement célèbre, que ça en devient culte !

  • Et en plus... il y a des zombies, et c'est drôlement flippamment cool.



 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0