Contribution de
ModaGala
Coiffure   Beauté  

La tendance du no make up

Je découvre avec stupéfaction la tendance du no make up, ces filles qui décident de ne plus se maquiller.

La tendance du no make up
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Il y a pas mal de raisons à cela : celles qui ne veulent plusporter de maquillage testé sur les animaux ou utilisant des produits d’origineanimal, celles qui ne veulent pas alimenter l’industrie cosmétique qui se faitdu fric sur notre dos. Je comprends parfaitement ces arguments.

Mais la dernière tendance « à la mode » c’est de ne plusvouloir se maquiller pour contrer les pressions sociales. Car apparemment, nousles femmes, nous nous maquillons pour répondre aux normes de la société.Paraître plus belle, plus jeune, plus féminine. S’apprêter pour rentrer dans lemoule de la femme parfaite du 21ème siècle. A priori, il fauttoujours être tiré à quatre épingles pour correspondre aux attentes des autres.Une femme sans maquillage serait moins jolie, aurait l’air malade ou dépressif.Bonjour le poids culpabilisateur !

Déjà, je ne comprends pas cet argument. Je ne me maquille pas pour lesautres, mais bien pour moi. Parce que j’aime le maquillage, parce que j’aime lechangement qu’il apporte à mon visage, le plaisir de jouer avec les textures etles couleurs. Je ne me maquille pas pour rentrer dans une case, je me maquillepar plaisir. Tout comme je ne me maquille pas lorsque je n’en ai pas envie.

Il m’arrive de sortir maquiller comme si j’allais en boite de nuitpour aller chercher mes enfants à l’école tout comme de sortir prendre un verreavec des amis sans la moindre trace de fards.

Mais jamais je ne déciderai de me maquiller - ou non - en fonction dela pression sociale.

Les filles, arrêtez d’écouter les opinions des uns et des autres et nefaites uniquement que ce qui vous apporte du plaisir et vous réjouis.Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, avec ou sans rouge à lèvres, vousêtes belles comme vous êtes !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0