Contribution de
Monessa
News Déco   Déco  

La Tiny House, la maison miniature

Qui n’a jamais rêvé d’habiter une maison de poupée ? Je ne vous parle pas d’une maison rose et bleue, mais d’une toute petite maison.

La Tiny House, la maison miniature © Thomas Jouanneau - La Tiny House
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le small house mouvement,venu tout droit des US, est né de la volonté de contrer l’escalade de laviolence des superficies monumentales des maisons familiales américaines (enmoyenne 230m²). Suite à la crise des subprimes, l’habitat devenu plusproblématique, le mouvement a pris de l’ampleur en proposant à tout à chacunl’accès à la propriété pour une somme entre 20 000 à 50 000 dollars,pour des maisons de moins de 93 m².

En France, nous n’en sommes pas vraiment là, mais l’idée germecependant et j’ai découvert récemment qu’un atelier proposé désormais des tinyhouses dans notre pays.

La toute petite maison de BrunoThiery, charpentier, et MickaelDesloges, auto constructeur, tout en bois et monter sur une remorque, nemesure pas plus de 20m² et offre tout le confort nécessaire pour vivre.

Tel un escargot, vous êtes libre de partir sur les routes avec votremaison, en toute sécurité et légalité. Pour moins de 20 000 euros, à vousla liberté de dormir au bord d’une plage ou dans un bois, de parcourir laFrance ou l’Europe, tout en dormant chaque soir dans votre lit !

Pour en savoir plus : LaTiny House


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0