Contribution de
lea_claudel
Culture  

La troupe d'African Footprint en tournée dans toute la France

A partir du 3 novembre, ils seront en tournée dans toute la France. La troupe d'African Footprint raconte son pays, l'Afrique du Sud, en danse et en musique. Une invitation au voyage, à honorer d'urgence !

La troupe d'African Footprint en tournée dans toute la France
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Chez elleadore.com, on aime les histoires.

Surtout lorsqu'elle nous sont contées par une troupe hétéroclite de danseurs, chanteurs et percussionnistes blancs et noirs à l'énergie communicative. Encore plus quand les artistes multiplient les arabesques inspirées de gumboot traditionnel, de ballet contemporain, de kwela-jive ou de hip hop pantsula sur fond de percus, saxos et de penny whistle irlandais.

Mais quelle histoire ?

Celle de l'Afrique du Sud, un pays marqué par l'apartheid, qui puise aujourd'hui sa force dans le métissage et la diversité d'un héritage culturel africain et européen. Pendant le spectacle, cinq tableaux dévoilent une réalité sud-africaine, des "Stick Dance" des zoulous, à la destruction de Sophiatown, un quartier de Johannesburg qui était le seul endroit où pouvaient vivre les couples mixtes. Un show plein d'espoir qui donne diablement envie de bouger, dans la lignée de Gumboots ou de Stomp, en représentation à Paris en ce moment.

Toutes les infos sur la tournée African Footprints sur : http://www.indigo-productions.fr

A partir du 3 novembre au palais des congrès de Nantes et en tournée dans toute la France

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0