Contribution de
La rédact'
Culture   Ecrans  

La vague

Un film coup de poing allemand et énorme succès de l'autre côté du Rhin.

La vague
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pourquoi y aller ?

Parce que son réalisateur collectionne les oscars, que dedans, il y a des stars en pagaille et que le sujet est drôle et glamour... Enfin presque (ok, jai "un peu" modifié la réalité)... Ce qui est sûr en revanche, c'est que, depuis "La vie des autres", le cinéma allemand nous épate.

Si ça ne vous convainc pas, ajoutons que c'est un film allemand, réalisé par le réputé Dennis Gansel, l'acteur le plus connu s'appelle Jürgen Vogel (qui connaît son visage ??) et c'est l'histoire d'une expérience politique au lycée. Sexy, non ?

Parce que, blague à part, c'est le sujet qui est fascinant. Parti d'une expérience menée en Californie dans les années 60, c'est devenu un roman étudié depuis 20 ans dans tous les lycées allemands. Parce qu'aujourd'hui le film est énorme succès de l'autre côté du Rhin. La preuve : Frederick Lau a reçu le prix d'interprétation masculine pour un second rôle aux German Film Awards.

Ça parle de quoi ?

En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.

Plus d'infos

Un film ultra sexy de Dennis GanselAvec Jürgen Vogel, Frederick Lau, Max RiemeltSortie le 4 mars 2009

Les autres films de mars qui nous font envie :

Harvey Milk

Watchmen - Les Gardiens

Loin de la terre brûlée

La fille du RER

Duplicity

La journée de la jupe

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0