Contribution de
*_22180482bf4379d01c
sexo-psycho   Mon couple  

La vérité sur nos fantasmes

Faire l'amour avec deux hommes, une femme ou un inconnu vous a déjà traversé l'esprit ? Pas la peine de culpabiliser, on a toutes nos fantasmes ! La preuve. Découvrez vite le top 5 de nos fantasmes favoris et décryptez-les.

La vérité sur nos fantasmes
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Faire l'amour avec deux hommes, une femme ou un inconnu vous a déjà traversé l'esprit ? Pas la peine de culpabiliser, on a toutes nos fantasmes ! La preuve.

Découvrez vite le top 5 de nos fantasmes favoris et décryptez-les.

Top 5 des fantasmes féminins ...

De nombreux sondages sur ce thème paraissent aux quatre coins du monde et de la toile, mais le constat est incontestablement le même. Voici le Top 5 de nos fantasmes favoris :

1. Faire l'amour avec deux hommes 2. Faire l'amour avec un homme et une femme3. Faire l'amour avec un inconnu 4. Faire l'amour dans un lieu public 5. Faire l'amour avec un homme en uniforme

Pas la peine de culpabiliser !

Les fantasmes ont leurs fonctions... Ne rougissez pas si certains vous parraissent gênants. A vrai dire, ils nous soulagent des tensions sexuelles et surtout, ils érotisent notre vie de couple ! Ils nous désinhibent, nous permettent d'accéder plus rapidement au désir pendant l'amour.

Ils nous autorisent même des infidélités (par la pensée).

Certains peuvent aussi nous donner l'envie d'expérimenter de nouvelles pratiques... Voilà pourquoi nos fantasmes sont bons pour notre vie sexuelle, qu'ils soient réalisés ou pas.

Bref, les fantasmes sont nécessaires à notre épanouissement (et à notre imagination) !

Mais au fait, pourquoi fantasmons-nous ?

Un fantasme n'est pas le fruit du hasard... En réalité, tout commence à l'enfance, puis dans l'adolescence.

A la source des fantasmes, il y a d'abord la mémoire (1)

Les fantasmes sont en effet, un savant mélange de :

- choses vues, lues ou entendues,- choses vécues (négatives ou positives),- principes de notre éducation, et de notre histoire familiale,- la façon dont nous nous sommes éveillées à la sexualité,- certains archétypes

En clair : les fantasmes ne peuvent pas être choisis ou programmés... Ils sont le fruit de notre histoire intime. Et oui !

Décodage de vos fantasmes

Le fantasme du triolismeS'imaginer faire l'amour à trois symbolise souvent un vide dans sa vie sexuelle. L'auteur du fantasme a régulièrement besoin de nouveauté, de piment. Cela reflète aussi une éducation stricte où l'éveil à la sexualité était quelque peu bridée. Le fantasme devient alors le rêve de braver les interdits.

Le fantasme de l'homosexualitéFaire l'amour avec une femme ne révèle pas une homosexualité refoulée. S'imaginer avec une autre, plus sensuelle et experte, c'est jouir avec une personne qui sait exactement ce qui vous ferait plaisir. Sans doute cela vous fait-il défaut dans votre vie quotidienne. Comme le fantasme du triolisme, c'est aussi une façon de faire sauter les barrières de l'éducation.

Le fantasme de l'inconnuNombreuses sont les femmes (souvent mariées) qui rêvent d'un autre homme que celui qui partage leur vie. "Cet homme est souvent totalement inconnu, et cet anonymat permet toutes les transgressions." (2)En effet, pendant un tel scénario, la femme peut succomber à tous ses désirs, sans avoir peur d'être jugée, puisqu'une fois séparés, les amants d'un soir ne se reverront jamais. Et puis, cet inconnu symbolise souvent l'amant idéal, amant qu'elle n'arriverait peut-être pas à trouver ou à posséder dans la vraie vie.

Le fantasme de se faire surprendre dans un lieu publicFaire l'amour dans une ruelle, un cinéma, un train... avec la peur au ventre de se faire surprendre nue, vous connaissez ? Sous ce fantasme très commun peut se cacher un besoin d'exhibitionnisme. En effet, les femmes qui partagent ce fantasme ont souvent eu une adolescence pudique où elles ne se montraient guère déshabillées et où personne ne livrait un regard sur leur corps.

Le fantasme de l'uniformeUn pompier, un policier, un juge... Tous ces hommes dans l'exercice de leur profession sont habillés d'un uniforme. Au-delà du costume, c'est aussi la fonction, l'autorité qui est importante ici. Cette catégorie d'hommes fait beaucoup rêver les femmes car ils symbolisent la puissance, la virilité, le respect, la domination. Petite, qui n'a pas été ébahie par des pompiers en pleine action ?

(1) "69 conseils pour elle et lui - Le plaisir féminin expliqué aux hommes & vice-versa", de Foch-Ploton aux éditions Blanche.(2) "Fantasmes. Ce dont rêvent les femmes", de Marie de La Forest, Danay Duran, Dr André Corman aux éditions Balland.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0