Contribution de
lapetitebrune
Ecrans   Culture  

La vie en Grand, un gigantesque « oui »

Avec La Vie en Grand, vous allez vouloir aller au cinéma !

La vie en Grand, un gigantesque « oui » © Gaumont
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Très attirée par les critique du film, j’ai passé ma soirée d’hier au cinéma pour découvrir le parcours incroyable de deux jeunes garçons, héros de la Vie en Grand.&nbsp;</p><p>L’affiche peut donner l’impression que ça sera un film d’auteur un peu long mais au final c’est 1h30 de pure humanité. Si vous êtes curieux, vous allez trouver ce résumé sur internet : 

Adama est un adolescent de 14 ans. Il vit avec sa mère dans un petit deux-pièces en banlieue parisienne. Il est en échec scolaire même si c'est un élève prometteur. Avec Mamadou, plus jeune que lui, ils vont inverser le cours de leurs vies.

Ce film a été réalisé par Mathieu Vedepied, l’un des membre de la team «Eric Toledano / Olivier Nakache», il a notamment été Chef Opérateur du film Intouchables, ce qui se voit très bien dans sa façon de diriger son film et ses comédiens.

Certains ne seront pas touchés par ce jeune duo mais j’ai passé ma soirée entre rire et larmes. Nous avons un partage d’expérience des réalités de la banlieue tout en refusant tout aspect cliché, c’est tellement rare !

Malgré un pitch qui tient en quelques lignes, l’histoire sait tenir en haleine et on est rapidement embarqué dans la narration. Sans spoiler la fin, vous serez très surpris !

Je vous le recommande vivement !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0